Quelle est la difference entre une dimension et une statistique dans Google Analytics?

Quelle est la différence entre une dimension et une statistique dans Google Analytics?

Les dimensions correspondent aux attributs de vos données. Par exemple, la dimension Ville indique la ville, par exemple « Paris » ou « New York », d’où provient une session. La dimension Page indique l’URL d’une page consultée. Les statistiques sont des mesures quantitatives.

Qu’est-ce qu’une dimension secondaire dans Google Analytics?

Valeur clé qui définit un niveau supplémentaire de tri et/ou d’agrégation dans votre rapport. De nombreux tableaux des rapports affichent une ligne pour chaque combinaison possible de valeurs de dimensions principale et secondaire.

C’est quoi le taux de rebond Google Analytics?

Le taux de rebond correspond au nombre de sessions avec consultation d’une seule page divisé par l’ensemble des sessions, ou au pourcentage de l’ensemble des sessions sur votre site au cours desquelles les utilisateurs n’ont accédé qu’à une seule page et n’ont déclenché qu’une seule demande au niveau du serveur …

LIRE AUSSI :   Quelle est la taille de votre menage?

Comment la donnée Arrive-t-elle dans Google Analytics?

La vue d’ensemble sur la provenance de vos visiteurs Comme vous pouvez le voir en ouvrant l’un ou l’autre de ces rapports, les visites sur votre site sont réparties en “Canaux” : chaque canal est un support qui amène du trafic vers votre site, de la même façon qu’un canal amène de l’eau à sa destination.

Quelle portée définir pour une dimension personnalisée?

Rapports. Exemples. Portée définie au niveau de l’appel….Les dimensions personnalisées ont les valeurs de configuration suivantes :

  • Nom : le nom de la dimension personnalisée tel qu’il apparaît dans vos rapports.
  • Portée : indique à quelles données la dimension ou statistique personnalisée est appliquée.

Comment est structuré un compte Google Analytics?

Définissez la structure de votre compte Google Analytics

  1. Le compte Google Analytics: il s’agit du niveau le plus macro.
  2. La propriété : ce sous-ensemble d’un compte Google Analytics est associé à un identifiant unique de tracking (UA).
  3. La vue : il s’agit du niveau le plus micro.
LIRE AUSSI :   Combien de surface pour une chevre?

Quel taux de rebond?

Un taux de rebond acceptable se situera en moyenne autour de 50\%, et plus généralement entre 40\% et 60\%. Pour la majorité des sites, considérez que si vous avez un taux de rebond de plus de 50\% c’est qu’il y a peut-être un problème et des choses à améliorer.

Comment envoyer des statistiques personnalisées à Analytics?

Avant de pouvoir envoyer des valeurs de dimensions et de statistiques personnalisées à Analytics, il convient tout d’abord de les définir dans une propriété Analytics. Chaque propriété Analytics comprend 20 index pour les dimensions personnalisées et 20 autres pour les statistiques personnalisées.

Comment rechercher une dimension de votre site?

Ainsi, pour une demande donnée, il est possible de rechercher une dimension et/ou une statistique précises. La plupart des valeurs de dimensions sont disponibles au niveau de la demande et le restent de manière permanente via la demande HTTP/GET, ou dans la demande GIF, pour chaque demande de page ou d’événement vers votre site.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne la detention provisoire?

Combien de index sont disponibles pour les statistiques personnalisées?

Dans chaque propriété, 20 index sont disponibles pour les différentes dimensions personnalisées, et 20 autres sont destinés aux statistiques personnalisées. Les comptes Google Analytics 360 incluent 200 index pour les dimensions personnalisées et 200 pour les statistiques personnalisées.

Comment combiner toutes les statistiques avec n’importe quelle dimension?

Il n’est pas possible de combiner n’importe quelle dimension avec n’importe quelle statistique. Toutes les dimensions et statistiques sont associées à un champ d’application : niveau de l’utilisateur, de la session ou de l’action.