Quelle est la difference entre un radier et un dallage?

Quelle est la différence entre un radier et un dallage?

La différence entre le radier et le dallage réside dans le fait que l’un supporte le poids de l’ouvrage, le radier, et l’autre pas, le dallage.

Quels sont les différents types de radier?

Les différents types de radiers

  • Les radiers plats sont les plus utilisés.
  • Les radiers nervurés sont constitués de poutres et de poutrelles croisées qui ont pour fonction de raidir la dalle.
  • Les radiers champignons se composent de poteaux et de chapiteaux.

Quel est le rôle du radier?

Dans la construction immobilière, le radier est une plateforme maçonnée qui est la base de départ d’un bâtiment et qui sert d’assise stable à l’ensemble de la construction.

Quelle Epaisseur pour un radier de piscine?

20 cm
Pour commencer, il va falloir couler un radier en béton armé de 15/20 cm d’épaisseur environ et qui servira de fondation à vos murs en parpaings ainsi que de fond pour votre future piscine (le radier possède la même mise en œuvre qu’un dallage sur terre-plein).

LIRE AUSSI :   Quel est le symbole de si?

Quel ferraillage pour radier?

G/ Le ferraillage du radier Les plans doivent comprendre : – Le ferraillage horizontal (nappes de treillis soudé). – L’éventuel ferraillage vertical (fers verticaux en attente qui permettront de solidariser les murs avec le radier).

Quelle est la principale différence entre une dalle de sol sur Terre-plein et un radier générale?

Sous le radier le sol est stabilisé à la chaux (enfin dans ma région). Attention à ce que préconise l’étude de sol comme dallage en fonction de la portance du sol. Si celui ci est amené à « bouger » la dalle sur terre plein va bouger et donc l’intérieur de la maison aussi (carrelage, cloison).

Quand Choisit-on un radier général?

Le radier est préconisé lorsque : L’étude de sols révèle que la couche de “bon sol » (c’est-à-dire de sol dur, stable, pouvant accueillir la structure) est trop profonde pour creuser.