Quelle est la difference entre un passeport electronique et biometrique?

Quelle est la différence entre un passeport électronique et biométrique?

À la différence du passeport traditionnel, le passeport électronique est doté d’un microprocesseur qui stocke une version numérique de la photo ainsi que des données d’identité se trouvant sur la première page du passeport papier. Par ailleurs, il est possible d’enregistrer les empreintes digitales.

Comment reconnaître un vrai passeport camerounais?

Les passeports de certains pays sont dotés d’une puce RFID. Cette puce RFID contient des informations sur la personne détentrice du document, comme la photo de la personne, la bande MRZ l’empreinte digitale, et le contenu visible de votre passeport.

Comment est délivré le passeport électronique?

Il est délivré sur l’ensemble du territoire à partir de juin 2009. La seule différence visuelle avec le passeport électronique est le soulignement du mot « passeport » sur la couverture. En revanche, la puce stocke désormais la photographie numérisée et deux empreintes digitales du détenteur du passeport.

LIRE AUSSI :   Comment decliner une invitation par mail?

Quelle est la couverture du passeport électronique?

La couverture du passeport électronique comporte le symbole du support électronique en bas. Le passeport français utilise le modèle standard de l’ Union européenne avec ses 32 pages. Il existe aussi un passeport dit « grand voyageur » comportant 48 pages au lieu des 32 pages d’un passeport ordinaire.

Quelle est la différence visuelle avec le passeport électronique?

Le passeport biométrique est déployé en France depuis le 30 juin 2009. La seule différence visuelle avec le passeport électronique est le mot « passeport » souligné sur la couverture. Lors de sa demande de passeport, la personne dépose huit empreintes et les deux empreintes les plus exploitables sont conservées.

Comment est réglementé le passeport biométrique?

Préconisé par la suite par l’Organisation de l’aviation civile internationale, le passeport biométrique est finalement réglementé en décembre 2004 par l’Union européenne qui décide de le généraliser dans ses Etats membres, avant juin 2009.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le mur de Berlin est considere comme un symbole de la guerre froide en Europe?