Quelle est la différence entre un employé heureux et un insatisfait?
Qui plus est, on évalue qu’un employé heureux prendra jusqu’à 10 fois moins de jours de maladie dans une année comparativement à un employé insatisfait. Le bonheur étant étroitement lié à la santé physique et mentale, créer une culture du bonheur peut augmenter de façon significative la performance et l’efficacité de vos équipes.
Quelle est la réponse à vos employés?
La réponse est juste sous vos yeux; vous avez simplement à le demander à vos employés! Chaque entreprise et chaque équipe de travail est différente. Selon le type de personne que vous avez engagé et la culture de votre entreprise, vos employés auront différentes attentes et différentes envies en lien avec leur bonheur au travail.
Comment payer l’employé pour le travail accompli?
2 Payer l’employé pour le travail accompli. L’employeur doit payer son employé tel que convenu. Ici l’expression « payer » est utilisé dans le sens large : le salaire, les boni, les jours fériés, automobile de fonction, assurances etc.
Quel est le devoir de sécurité de l’employeur?
Le devoir de sécurité de l’employeur l’oblige à choisir du personnel compétent, à lui fournir du matériel sécuritaire et une supervision adéquate. Mentionnons que l’employé, en contrepartie, est tenu à une obligation de prudence et doit participer à l’assurance de sa propre sécurité.
Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?
Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.
Quelle est l’entente entre l’employeur et l’employé?
En principe, l’employeur et l’employé doivent établir une entente écrite qui décrit les attentes des deux parties.