Quelle est la difference entre standardiste et receptionniste?

Quelle est la différence entre standardiste et réceptionniste?

Le rôle de la standardiste est uniquement de répondre au téléphone. L’hôtesse, quant à elle, accueille en personne les visiteurs, tout en gérant le standard téléphonique.

Quelles sont les tâches d’un standardiste?

Missions principales

  • Réception et identification des appels, analyse de la demande et orientation soit vers la personne recherchée, soit vers une structure ou un service compétent.
  • Mise en relation et suivi fonctionnel de la prise en charge de l’appel (poste occupé, interlocuteur absent …)

Quel est le rôle d’un standardiste?

Le standardiste établit les communications en utilisant un standard téléphonique (ou console) plus ou moins perfectionné et donc plus ou moins compliqué à maîtriser. Il transmet les communications en recherchant le numéro de poste de la personne demandée sur un fichier, un annuaire interne ou un écran.

LIRE AUSSI :   Quelles conditions pour beneficier de la CSS?

Quelle formation pour être réceptionniste?

Études / Formation pour devenir Réceptionniste BTS MHR – management en hôtellerie-restauration option management d’unité d’hébergement.

Quelle est la rémunération d’un réceptionniste?

Selon les données d’Indeed sur les salaires, la rémunération moyenne d’un réceptionniste est de 9,76 € à l’heure. Les salaires sont fournis à titre indicatif uniquement. Ils peuvent varier en fonction du poste réel, de l’entreprise, du niveau d’expérience requis et du lieu.

Que fait-on comme réceptionniste?

Maintient le système de sécurité et de télécommunications. Que fait-on en étant une réceptionniste? En ayant un emploi comme réceptionniste, vous serez le premier point de contact pour l’entreprise. Les tâches de la réceptionniste comprennent le soutien administratif dans l’ensemble de l’organisation.

Quelle est la tâche de la réceptionniste?

Les tâches de la réceptionniste comprennent le soutien administratif dans l’ensemble de l’organisation. Vous accueillerez les invités et saluerez les personnes qui visitent l’entreprise. Vous coordonnerez également les activités de la réception, y compris la distribution de la correspondance et la redirection des appels téléphoniques.

LIRE AUSSI :   Quelle est la relation des Amerindiens avec le cheval?

Quels sont les autres noms du poste de réceptionniste?

Quels sont les autres noms du poste Réceptionniste? Le métier de réceptionniste est aussi désigné sous les termes d’employé de réception ou de standardiste. Quel salaire et combien gagne un Réceptionniste? Le salaire moyen annuel d’un réceptionniste est de 23 000 euros brut.