Quelle est la difference entre les Incas et les Azteques?

Quelle est la différence entre les Incas et les Aztèques?

Les Aztèques avaient construit leur capitale, Tenochtitlan (14e – 16e siècle), à l’emplacement de l’actuelle Mexico. C’était l’une des plus grandes villes du monde, avec plus de 200 000 habitants. Les Incas vivaient le long de la cordillère des Andes (chaîne de montagnes longeant la côte ouest de l’Amérique du Sud).

Quel autre civilisation a subi un sort similaire à celui des Aztèques?

GEO Histoire : Mayas, Aztèques, Toltèques… On regroupe aujourd’hui ces civilisations sous l’appellation de peuples de la «Méso-Amérique».

Comment s’appelaient les terres artificielles créées par les Aztèques?

Article détaillé : Aztlan.

Comment vivaient les Mayas et les Aztèques?

Les Mayas et les Aztèques vivaient en Amérique centrale, dans les régions qui bordent le golfe du Mexique. Les Mayas étaient organisés en cités États indépendantes, gouvernées par des familles nobles.

LIRE AUSSI :   Comment se deroule une audience en correctionnelle?

Quelle est la provenance de la civilisation maya?

La civilisation maya que l’on peut penser éteinte depuis l’invasion espagnole et les maladies, subsiste pourtant à travers les descendants actuels, qui ont conservé les traditions ancestrales et sont en quête de reconnaissance. La provenance attribuée aux Mayas est commune aux civilisations précolombiennes.

Quels sont les sites archéologiques mayas?

Les principaux sites archéologiques mayas sont Tikal, Chichén Itzá, Tulum et Palenque. Tikal (Guatemala) : enfouie dans la jungle épaisse, cette cité est la plus grande du début de l’ère maya Palenque (Mexique) : l’une des plus grandes cités mayas, située au coeur de la forêt tropicale

Comment fonctionnent les Mayas?

Contrairement aux Aztèques et aux Incas, les Mayas ne fonctionnaient pas en empire centralisé, ils étaient organisés en Cités-États, où la gestion oligarchique se transmettait de manière héréditaire. Les Mayas maitrisaient l’écriture, l’astronomie et les mathématiques.