Quelle est la difference entre les chiffres officiels et la surmortalite?

Quelle est la différence entre les chiffres officiels et la surmortalité?

Dans l’Union européenne, la différence entre les chiffres officiels et la surmortalité mesurée par le magazine ne serait “que” de 9 \%. En Asie, en revanche, elle serait de 700 \%. En clair, le continent aurait enregistré huit fois plus de morts pendant la pandémie que ne le disent les chiffres officiels.

Quel est le nombre de personnes qui ont peuplé la Terre depuis l’humanité?

Estimer le nombre de personnes qui ont peuplé la Terre depuis le début de l’Humanité est extrêmement difficile. Il n’y a eu aucun chiffre à ce sujet jusqu’au milieu du XVIIe siècle, lorsqu’un Hollandais, Isaac Vossius, savant et collectionneur de manuscrits anciens, estima la population mondiale à 545 millions d’individus.

Pourquoi la mortalité a cessé de s’agrandir?

Depuis, celle-ci n’a cessé de s’agrandir malgré les revers causés par les guerres, les épidémies et autres famines. Il faut dire qu’un changement majeur a eu lieu au XVIIe siècle : le déclin de la mortalité !

LIRE AUSSI :   Quelle est la raison de la salivation?

Quelle est la vraie valeur de la surmortalité?

Et pointe dans ses cartes et ses chiffres des pays sévèrement frappés, comme l’Inde, le Pérou, le Mexique, la Bulgarie ou encore la Russie. Mais le journal précise : “il y a 95 \% de probabilités que la vraie valeur de la surmortalité se situe entre 9,3 et 18,1 millions de morts” sur la période.

Quels sont les chiffres obtenus sur le continent par pays?

The Economist détaille son protocole et les résultats obtenus, continent par continent, pays par pays. À la suite de ce travail colossal, il avance le chiffre de 15,2 millions de morts. Et pointe dans ses cartes et ses chiffres des pays sévèrement frappés, comme l’Inde, le Pérou, le Mexique, la Bulgarie ou encore la Russie.

Combien de morts aurait-il enregistré sur la planète?

Résultat, la planète aurait enregistré plus de 15 millions de morts que ce qui était normalement attendu. Soit presque quatre fois plus que ce que disent les chiffres officiels des décès liés à la pandémie de Covid-19.

LIRE AUSSI :   Comment faire degonfler la prostate?