Quelle est la difference entre les ampoules fluocompactes et incandescentes?

Quelle est la différence entre les ampoules fluocompactes et incandescentes?

Ampoules fluocompactes (LFC) L’avantage de celle-ci est d’avoir une ampoule qui consomme seulement le quart de ce que l’ampoule incandescente va consommer. La durée de vie de cette ampoule est de 8 000 à 10 000 heures comparativement à 2 000 à 5 000 heures pour les ampoules incandescentes.

Comment savoir si c’est la bonne ampoule?

Pour se repérer plus facilement et évaluer la puissance d’une ampoule, il convient de se baser sur la puissance en Watts restituée. Par exemple : Une ampoule de 1 521 lumens équivaut aux anciennes ampoules à incandescence de 100 Watts = lumière forte et aveuglante, pour éclairer loin.

Est-ce que les ampoules à incandescence sont obsolètes?

Il est évident que les ampoules à incandescence et halogènes sont obsolètes compte tenu de la durée de vie et des consommations électriques des autres ampoules. Les LED concurrencent de plus en plus les ampoules fluo-compactes, même s’il faut sans doute mieux choisir une fluo-compacte de bonne qualité, plutôt qu’une ampoule LED bas de gamme.

LIRE AUSSI :   Quelle est la premiere femme de Michael Jordan?

Pourquoi le gaz inerte augmente la luminosité de l’ampoule?

Le gaz inerte augmente la luminosité et la durée de vie de l’ampoule résultant en une efficacité lumineuse plus élevée. Elles sont de plus petite taille par rapport aux celles à incandescence. Les lampes à incandescence halogène vont disparaître des rayons, comme les ampoules à incandescence.

Comment dure l’ampoule fluorescente compacte?

Après la période de neuf mois, l’ampoule fluorescente compacte commence à vous faire économiser de l’argent. Elle dure dix fois plus longtemps que l’ampoule à incandescence traditionnelle et n’utilise que 1/4 de l’énergie des ampoules à incandescence.

Quels sont les inconvénients des lampes fluorescentes?

Les inconvénients des lampes fluorescentes sont : ces lampes sont polluantes pour l’environnement en cas de rejet non contrôlé ou de casse à cause du mercure qu’elles contiennent. Elles sont considérées comme des déchets dangereux et doivent faire l’objet d’un recyclage spécifique ;