Quelle est la difference entre le diabete de type un est le diabete de type deux?

Quelle est la différence entre le diabète de type un est le diabète de type deux?

On distingue 2 principaux types de diabète : le diabète dit « de type 1 », dû à une absence de sécrétion d’insuline par le pancréas ; le diabète dit « de type 2 », dû à une mauvaise utilisation de l’insuline par les cellules de l’organisme.

Quel type de diabète est le plus grave?

Potentiellement très grave s’il n’est pas contrôlé, le diabète de type 1 est aujourd’hui très bien pris en charge (mais pas guéri) grâce à un apport d’insuline exogène. Les patients qui bénéficient d’une insulinothérapie ont ainsi une espérance de vie équivalente au reste de la population.

LIRE AUSSI :   Comment vendre le velo d’occasion?

Comment confondre le diabète et le type 2?

Bien qu’il soit facile de confondre les deux types de diabète (type 1 et type 2) puisque la majorité des symptômes sont les mêmes, leurs causes respectives sont très différentes. Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune qui représente environ 10 \% de tous les cas de diabète.

Quelle est la cause du diabète de type 1?

En réalité, le profil des personnes atteintes, les causes de ces diabètes et leur traitement en font deux maladies très différentes. Le diabète de type 1, qui représente 5 à 10 \% des diabètes, est une maladie auto-immune, avec une défaillance du pancréas qui subit l’attaque d’auto-anticorps.

Pourquoi il existe deux types de diabètes?

Tout d’abord, signalons qu’il existe deux types de diabètes : type 1 ou I et type 2 ou II. Ceci est dû au fait qu’il existe des différences entre les personnes atteintes par l’un ou l’autre type, en fonction de l’altération de leur organisme.

LIRE AUSSI :   Comment Appelle-t-on les francais de Madagascar?

Comment se développer ce type de diabète?

Différents facteurs tels que les antécédents familiaux, le surpoids et la sédentarité, augmentent le risque de développer ce type de diabète. Une personne touchée par ce type de diabète se voit d’abord prescrire des mesures hygiéno-diététiques puis des traitements anti-diabétiques oraux ou injectables.