Table des matières
- 1 Quelle est la différence entre la gestion du personnel et la direction de ressources humaines?
- 2 Quelle est la différence entre la gestion des ressources humaines et l’administration du personnel?
- 3 Quel est le contenu de la gestion administrative?
- 4 Quelle est l’importance de la gestion administrative du personnel?
Quelle est la différence entre la gestion du personnel et la direction de ressources humaines?
La gestion du personnel traite les employés comme des outils ou des machines, tandis que la gestion des ressources humaines le considère comme un atout important de l’organisation. La gestion des ressources humaines est la version avancée de la gestion du personnel.
Quelle est la différence entre la gestion des ressources humaines et l’administration du personnel?
Comment fonctionne le gestionnaire administratif?
Le gestionnaire administratif fait appliquer les règles et les procédures propres à son domaine d’activité. Par des activités de recherche, d’analyse, de diffusion et de rangement, il assure la gestion des informations qui lui sont confiées. S’il travaille souvent seul, le gestionnaire administratif est en relation avec beaucoup de monde.
Quelle est la mission administrative du gestionnaire?
La gestion se nourrit de bien plus que des éléments comptables, elle doit prendre en compte l’organisation de l’entreprise, les ressources humaines dans son ensemble, les aspects commerciaux, le process de production de valeur, …. Quelle est la mission administrative du gestionnaire?
Quel est le contenu de la gestion administrative?
Autrement dit, Le contenu de la gestion administrative comprend la connaissance des textes régissant la relation employeur/employé et se traduit par l’observation de procédures juridiques et d’actes de gestion courante appelés aussi fiches de gestion.
Quelle est l’importance de la gestion administrative du personnel?
L’importance de la gestion administrative du personnel est manifeste tant pour le travailleur que pour l’employeur : elle vise à permettre à l’employeur d’atteindre ses objectifs par le respect des textes de droit régissant les relations de travail et crée pour le travailleur les conditions de productivité et de satisfaction au travail.