Quelle est la différence entre gendre et Beau-Fils?
Gendre. Le mari d’une femme par rapport au père et à la mère de celle-ci. Beau-fils. Pour un conjoint, Fils que l’autre conjoint a eu précédemment.
Comment Appelle-t-on un gendre?
Mari de la fille, par rapport au père et à la mère de celle-ci ; beau-fils.
Qui est mon Beau-Fils?
Beau-fils. Pour un conjoint, Fils que l’autre conjoint a eu précédemment. Un gendre est donc le mari de son propre enfant et un beau-fils est le fils d’un nouveau conjoint (ou conjointe) issu d’une union précédente.
Quel est le masculin de gendre?
masc. Mari de la fille, par rapport à la mère et au père de celle-ci. Synon. moins usuel beau-fils.
Qu’est-ce que beau-fils?
BEAU-FILS, BEAU-FRèRE, BEAU-PèRE, s. m. [Bofis, bofrère, bopère.] Ils se disent de ceux qui n’ont ces qualités que par aliance. Beau-fils est le gendre du beau-père, dont il a épousé la fille. Beau-frère est celui qui a épousé votre soeur, ou dont vous avez épousé la soeur.
Quelle est la famille de la belle-fille?
Beau-père : Père de la femme par rapport au mari. Second mari de la mère par rapport aux enfants de celle-ci. Beaux-parents : Père et mère du conjoint. Belle-famille : Famille du mari ou de la femme. Belle-fille : Femme du fils. Celle dont on a épousé le père ou la mère.
Comment s’emploie un beau-fils pour un conjoint?
Pour un conjoint, Fils que l’autre conjoint a eu précédemment. Un gendre est donc le mari de son propre enfant et un beau-fils est le fils d’un nouveau conjoint (ou conjointe) issu d’une union précédente. Pour ce qui est de beau-père, il s’emploie désormais et pour le nouveau conjoint d’un parent et pour le père de son conjoint.
Qui est la fille du petit-fils ou de la petite fille?
Arrière-nièce : fille du neveu ou de la nièce. Arrière-petite-fille : fille du petit-fils ou de la petite-fille. Arrière-petit-fils : fils du petit-fils ou de la petite-fille. Basse-fille : petite fille, usité en Bourgogne.