Quelle est la difference entre chretiens et musulmans?

Quelle est la différence entre chrétiens et musulmans?

Sur ce point, la distance entre chrétiens et musulmans est immense. Quant à Jésus, il est, entre chrétiens et musulmans, à la fois un lien très fort et «comme une pomme de discorde», écrit le penseur musulman Mohammed Talbi, qui poursuit : «L’islam le revendique et le glorifie.

Qu’est-ce que l’islam?

L’islam, on l’a dit souvent, est tout ensemble religion et communauté. Tel il s’éprouve et se veut lui-même. Communauté de foi et de témoignage de foi, à coup sûr, centrée sur ces « piliers de l’islam » que sont les actes cultuels impérés au croyant, mais en même temps communauté de vie, et code de vie.

LIRE AUSSI :   Comment est nee Bouddha?

Comment est apparu l’islam en Arabie?

L’islam est apparu en Arabie au viie siècle de l’ère chrétienne. À mi-chemin entre l’océan Indien et la Méditerranée, deux villes distantes l’une de l’autre de plus de 400 kilomètres mais toutes deux relativement proches de la mer Rouge, La Mekke (ou La Mecque, en arabe Makka) et Médine (Al-Madīna), en furent le berceau.

Quelle est la solidarité internationale dans l’islam?

Il existe de nos jours une communauté d’attitudes et de sentiments à travers le monde musulman.Il y a en premier lieu une solidarité internationale de ce qu’on peut appeler l’appareil de l’islam. Certes, il n’y a pas de clergé dans l’islam, au sens d’une hiérarchie disposant de pouvoirs sacramentels, comme dans le […] Lire la suite

Pourquoi le christianisme et l’islam sont exclus?

Tout degré de participation humaine à la divinité est exclu. « Entre le christianisme et l’islam s’élève un mur, celui de l’Incarnation » dira le père Antoine Moussali. D’autre part, l’idée d’une quelconque paternité divine à l’égard de l’humanité tout entière est totalement étrangère à la vision musulmane de Dieu.

LIRE AUSSI :   Quels sont les risques du E-commerce?

Que signifie l’islam pour les chrétiens?

Ils croient que leur livre saint, le Coran , est une transcription directe de la parole de Dieu. L’Islam signifie une soumission à la volonté de Dieu. Christianisme: croire que Dieu a envoyé son fils unique, Jésus, pour les sauver du péché. Ceux qui croient au Père, au Fils et au Saint-Esprit auront la vie éternelle.

Pourquoi l’islam et le christianisme sont deux visions différentes?

En réalité, l’islam et le christianisme ont deux visions de l’homme très différentes. Nous avons deux modèles de vie humaine qui entrent en confrontation et présentent des comportements très différents, en raison de nos conceptions du divin d’une part, et de l’autorité des textes sources, d’autre part.

https://www.youtube.com/watch?v=x0JKcGVj51M