Table des matières
Quelle est la dernière étape du processus de gestion du contrat?
Après la signature d’un contrat, la dernière étape du processus de gestion du contrat consiste à le stocker dans un endroit centralisé et consultable – où il est facilement accessible. Les contrats existants sont l’un des principaux atouts de votre organisation, mais ils peuvent également constituer votre plus grande source de risque.
Comment simplifier votre gestion des contrats?
Heureusement, il existe des moyens simples de simplifier les processus de gestion des contrats, même les plus complexes. CLM améliore votre capacité à suivre les contrats en créant des parcours standardisés et en offrant une visibilité à 365 degrés de vos contrats.
Pourquoi l’élaboration d’un contrat?
L’élaboration d’un contrat est souvent une étape pratique et longue du processus de gestion du contrat, mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi.
Comment se déroule le processus de vente?
Le processus de vente définit les étapes à suivre pour convertir les leads en clients. La méthodologie de vente précise comment se déroule chaque étape. La méthodologie développe les techniques de vente à employer et les stratégies à utiliser à chaque étape du processus de vente.
Pourquoi un logiciel de gestion des contrats?
Un logiciel de gestion des contrats, ou gestion du cycle de vie des contrats (CLM) permet de surveiller les contrats en permanence, de manière automatisée. Il optimise également chaque étape du cycle de vie des contrats. Rien de compliqué dans tout cela. La vraie question, c’est plutôt : pourquoi ce type de solution est-il nécessaire?
Quel est le cycle de vie des contrats?
La gestion du cycle de vie des contrats est un processus constant visant à garantir la structure adaptée et la révision appropriée d’un contrat, l’application de ses dispositions et la réalisation de son objet, ainsi que l’identification et la correction de ses lacunes.