Table des matières
Quelle est la dernière équipe canadienne à avoir gagné la coupe Stanley?
Les Oilers d’Edmonton gagnent la Coupe Stanley pour une cinquième fois en 1989-1990, tandis que les Penguins de Pittsburgh (1990-1991 et 1991-1992) et les Red Wings de Detroit (1996-1997 et 1997-1998) s’offrent des victoires consécutives.
Qui a gagner la Coupe Stanley 2021?
Mathieu Joseph, gagnant de la Coupe Stanley 2021, salue la persévérance et la réussite des jeunes sportifs de Montréal-Nord.
Quelle année le Canadien a gagné la Coupe Stanley?
Effectivement, le 9 juin 1993, la formation dirigée par l’entraîneur-chef Jacques Demers complétait son incroyable parcours éliminatoire en l’emportant par le pointage de 4 à 1 contre les Kings de Los Angeles au Forum pour gagner la finale en cinq rencontres.
Quand les Canadiens ont gagné la Coupe Stanley?
C’est à partir de Durnan que débuta la tradition des grands gardiens de but au sein du club. Ainsi, en 1943-1944, les Canadiens remportent le championnat de la Ligue et la Coupe Stanley.
Qui a remporté la Coupe Stanley?
C’est l’équipe des Canadiens de Montréal qui a remporté la coupe Stanley le plus grand nombre de fois, avec 24 victoires, suivie des Maple Leafs de Toronto, qui l’a gagnée à 13 reprises.
Quelle fut la première finale de la Coupe Stanley de l’histoire?
La première finale de la Coupe Stanley de l’histoire vit l’Association Athlétique Amateure de Montréal défendre son titre avec succès avec une victoire de 3-1. L’année suivante vit le premier défi être lancé pour l’obtention de la Coupe, par le club Queen’s University. Ce ne fut cependant pas sans controverse.
Quelle est la première équipe lauréate de la Coupe Stanley?
L’Association des athlètes amateurs de Montréal (MAAA) (1892-1893) est la première équipe lauréate de la coupe Stanley, une récompense destinée à honorer la meilleure équipe de hockey du Canada et donnée par le gouverneur générallord Stanley en 1892.
Est-ce que le tournoi à trois équipes aurait lieu à Montréal?
Après de longues discussions et le retrait de l’équipe de Québec de la course au championnat, il fut convenu qu’un tournoi à trois équipes aurait lieu à Montréal avec le club d’Ottawa obtenant un laisser-passer pour la finale (il était le seul club « jouant à l’étranger »).