Table des matières
- 1 Quelle est la demande de citoyenneté canadienne?
- 2 Est-ce que votre enfant est un citoyen canadien?
- 3 Pourquoi les mineurs ne peuvent pas participer à la cérémonie de citoyenneté?
- 4 Quels sont les frais associés à la demande de citoyenneté canadienne?
- 5 Quels sont les droits et responsabilités des citoyens canadiens?
- 6 Quelle est la citoyenneté au Canada?
Quelle est la demande de citoyenneté canadienne?
Si votre enfant est né à l’extérieur du Canada et est citoyen canadien, présentez une demande de preuve de citoyenneté (adultes et mineurs). Cette trousse de demande comprend : Liste de contrôle des documents [CIT 0008] (PDF, 1,86Ko) Demande de citoyenneté canadienne — Enfants mineurs [CIT 0003] (PDF, 2Mo)
Est-ce que votre enfant est un citoyen canadien?
Votre enfant est probablementcitoyen canadien si au moins un de ses parents (parents légaux à la naissance [ouvre dans un nouvel onglet]ou parents biologiques) est soit : né au Canada; devenu un citoyen canadien naturaliséavantla naissance de l’enfant.
Comment demander un passeport canadien au nom de votre enfant?
Le Certificat de citoyenneté canadienne est requis pour demander un passeport au nom de votre enfant. Mais si vous prévoyez de voyager au Canada avant l’obtention de son certificat de citoyenneté canadienne, vous devrez faire une demande de passeport canadien en son nom. Dans ce cas, veuillez nous contacter à [email protected]
Quelle est la procédure pour devenir citoyen canadien?
Les candidatures pour devenir citoyen canadien sont prises en charge par le service canadien de l’immigration, le « centre d’aide » à l’immigration du site Internet du gouvernement vous fournira tous les renseignements dont vous aurez besoin à propos du processus et des formulaires à remplir. Puis-je avoir la double nationalité canadienne?
Pourquoi les mineurs ne peuvent pas participer à la cérémonie de citoyenneté?
Les mineurs âgés de moins de 14 ans ne sont pas tenus de participer à la cérémonie de citoyenneté pour prêter le serment de citoyenneté. Les certificats de citoyenneté sont envoyés aux mineurs par la poste s’ils ne font pas la demande en même temps qu’un de leurs parents ou leurs deux parents.
Quels sont les frais associés à la demande de citoyenneté canadienne?
Les frais associés à la demande ne sont pas remboursables, même si vous présentez une demande de preuve de citoyenneté et découvrez que vous n’êtes pas citoyen canadien. Les personnes qui avaient la citoyenneté canadienne le jour précédant l’entrée en vigueur des modifications de 2009 et 2015 conservent leur citoyenneté.
Quelle est la trousse de demande de citoyenneté?
Si votre enfant est né à l’extérieur du Canada et est citoyen canadien, présentez une demande de preuve de citoyenneté (adultes et mineurs). Cette trousse de demande comprend : Liste de contrôle des documents [CIT 0008] (PDF, 1,86Ko)
Pourquoi vous êtes fait refuser une demande de citoyenneté?
Vous vous êtes fait refuser une demande de citoyenneté en raison de fausses déclarations au cours des cinq dernières années. En règle générale, une personne ne peut devenir citoyen canadien si elle s’est fait refuser une demande de citoyenneté en raison de fausses déclarations au cours des cinq dernières années.
Quels sont les droits et responsabilités des citoyens canadiens?
Les demandeurs doivent connaître les droits et responsabilités des citoyens canadiens, avoir des notions de géographie, politique et histoire canadienne. Les demandeurs doivent présenter une demande officielle à CIC et payer des frais de traitement gouvernementaux ainsi qu’un droit exigé pour la citoyenneté.
Quelle est la citoyenneté au Canada?
Peu importe votre âge, si vous demandez la citoyenneté, vous devez avoir le statut de résident permanent au Canada. Cela veut dire que vous ne devez pas : être visé par une mesure de renvoi (une ordonnance de quitter le Canada délivrée par les autorités canadiennes);