Table des matières
Quelle est la définition de la Légion?
Définitionsde légion 1 Corps de troupes de l’armée romaine. 2 Grand nombre ou nombre excessif d’êtres vivants : Une légion de solliciteurs. 3 Du xvie au xixe s., nom donné en France à certains corps d’infanterie (légions paroissiales de François I er [1534],… More
Pourquoi ils ne sont pas légion?
Il faut écrire : Ils ne sont pas légion, les véritables altruistes. Dans la locution « ils sont légion », « légion » ne s’accorde jamais. Faux. Il faut écrire : Les candidats intéressants ne sont pas légion .
Comment porter la Légion d’honneur?
La Légion d’honneur se porte avant tout autre insigne de décoration française ou étrangère, sur le côté gauche. Sur les tenues de ville, on choisit des insignes de boutonnière (ruban ou rosette). Les décorations pendantes et de format réduit sont privilégiées pour les cérémonies officielles.
Quelle est la rapidité de déplacement de la légion romaine?
Cette rapidité de déplacement (inégalée jusqu’à la Révolution française) donne de grands avantages opérationnels à la légion romaine : elle permet de réunir deux fois plus de troupes que l’ennemi en un endroit déterminé, avant qu’il puisse réagir.
Quelle est la Légion des démons?
—Légion [a], répondit-il. Car une multitude de démons étaient entrés en lui. Aprés l’accident, ils furent nombreux à donner du sang: légion donneurs. Ils étaient nombreux et pacifiques: ils étaient légion et ’sans tuerie’.
Quel est l’ordre de la Légion d’honneur?
Dans l’ordre de la Légion d’honneur, on est nommé chevalier (nomination), promu officier (promotion), élevé à la dignité de grand officier ou de grand-croix (élévation). Le piétinement sourd des légions en marche. Dans les honneurs obscurs de quelque légion […].
Quelle est la majuscule de la Légion du Mérite?
– Dans la légion Condor, la légion du Mérite, la majuscule est au mot caractérisant, respectivement, ce corps de troupes et cet ordre. Dans l’ordre de la Légion d’honneur, on est nommé chevalier (nomination), promu officier (promotion), élevé à la dignité de grand officier ou de grand-croix (élévation). Le piétinement sourd des légions en marche.