Quelle est la definition de la hernie chez le chien?

Quelle est la définition de la hernie chez le chien?

Définition de la hernie chez le chien. On appelle hernie chez le chien, le déplacement d’un organe, en dehors de la cavité qui le contient normalement, au travers d’un orifice (l’anneau herniaire) qui est soit naturel soit accidentel. En général, les hernies affectent les organes abdominaux.

Quels sont les symptômes de la hernie discale chez le chien?

Hernie discale chez le chien : symptômes et traitements. Les maux de dos ne sont malheureusement pas l’apanage des Humains. Nos compagnons à quatre pattes peuvent eux aussi souffrir de douleurs dorsales et de troubles de la motricité causés par une hernie discale.

Comment se présente la hernie ombilicale chez le chien?

LIRE AUSSI :   Quel pied Mettre chaine cheville?

La hernie ombilicale est très fréquente chez le chien. Elle apparaît lors de non fermeture de l’anneau ombilical suite à la naissance. La hernie ombilicale se présente sous la forme d’une masse de plus ou moins grand volume centrée sur l’ombilic (nombril).

Quelle est la gravité des hernies?

En général, les hernies affectent les organes abdominaux. La gravité des hernies est liée aux conséquences qu’elles produisent sur le fonctionnement des organes concernés (exemple : une occlusion intestinale due à un étranglement de l’ intestin au niveau de la hernie).

Comment se forme une hernie inguinale chez la chienne?

La formation d’une hernie inguinale chez la chienne entraîne généralement l’utérus au sein de la masse qui se forme. Les complications peuvent être graves en cas de gestation (incarcération de fœtus au sein de la hernie). Parfois, une infection de l’utérus se développe. La hernie grossit alors rapidement à cause du pus qui s’y collecte.

LIRE AUSSI :   Comment trouver du travail en Colombie-britannique?

Que signifie la hernie inguinale?

La hernie inguinale désigne la protrusion (sortie) d’organes abdominaux (épiploon, vessie, utérus, rate) au travers du canal inguinal. Ce type de hernie peut être congénital ou acquis, le plus souvent à la suite d’une prise de poids du chien ou d’une gestation.