Quelle est la decoration de la croix de fer?

Quelle est la décoration de la croix de fer?

La croix de fer était alors ornée de feuilles de chêne au centre, du nombre « 1813 » dans le bas et les initiales de Frédéric-Guillaume (FW) dans le haut, le tout en relief. Lors de la Guerre austro-prussienne de 1866, la décoration ne fut pas attribuée.

Quelle est la croix inversée?

La croix inversée peut aussi être vue comme le symbole de Satan ou de l’Antéchrist, elle est parfois utilisée par des groupuscules anti-chrétiens. La croix de Saint-André. Premier des apôtres à avoir rencontré Jésus, Saint-André a été crucifié sur des poutres en forme de X, d’où le nom de cette croix.

Quelle est la date de la croix de fer de 1939?

Au revers, pour la croix de 2ème classe, la couronne impériale et les feuilles de chêne sont supprimées tandis que la date 1813 est conservée. Les Croix de Fer de 1939 se portent de la même manière qu’en 1914.

LIRE AUSSI :   Pourquoi zoom ne coupe pas au bout de 40 minutes?

Quels sont les différents types de croix?

Types de Croix et leurs significations. Index [ Cacher] 1 Croix latine. 2 Croix grecque. 3 Croix en Tau – Croix de Saint-Antoine ou Crux Commissa. 4 Croix en arbre de la vie. 5 Croix à huit pointes. 6 Croix de Saint Émilien de la Cogolla. 7 La Croix copte.

Quelle est la symbolique de la croix?

La croix symbolise le pardon, la rédemption, Jésus accueillant le mal les bras grands ouverts. Jésus vient se coller à la Croix, épouser la forme du mal pour le terrasser par son amour infini. un symbole de vie et de renaissance : la croix est le “support” de la mort et de la résurrection du Christ. La mort est vaincue par le sacrifice.

Quelle est l’attribution de la croix de fer?

L’attribution de la croix de fer « 1939 » ne sera pas limitée par l’âge ou le sexe, ni même par la nationalité. La loi du 1 er septembre 1939 sera modifiée à trois reprises par des ordonnances instituant quatre classes intermédiaires entre la croix de chevalier de la croix de fer et la grand’croix :

LIRE AUSSI :   Quel est le triomphe des olympiques?

Que signifie la croix Pour les chrétiens?

Pour les chrétiens, la Croix renvoie bien évidemment au supplice de Jésus : la crucifixion. un instrument de torture et de souffrance : elle représente la condition humaine et l’ ignorance, en particulier l’aveuglement de ceux qui ont condamné Jésus, refusant de voir la Lumière.