Quelle est la dechirure du ligament de la cheville?

Quelle est la déchirure du ligament de la cheville?

Déchirure du ligament de l‘articulation tibio-tarsienne (cheville) supérieure. Trois ligaments stabilisent l`articulation tibio-tarsienne externe supérieure. Le froissement (ainsi que la distension) ou la déchirure ligamentaire sont des blessures de la cheville très fréquentes.

Quels sont les ligaments externes de la cheville?

Trois ligaments stabilisent l`articulation tibio-tarsienne externe supérieure. Le froissement (ainsi que la distension) ou la déchirure ligamentaire sont des blessures de la cheville très fréquentes. Dans 90\% des cas, le pied est foulé et les ligaments externes sont distendus.

Comment fonctionne l’arthroscopie de la cheville?

L’arthroscopie a permis de diminuer grandement ces complications. Dans la plupart des cas, la ligamentoplastie de la cheville offre de très bons résultats. Le but principal de l’intervention est de stabiliser la cheville ou tout du moins d’effacer les signes d’instabilité, et de renforcer ses ligaments.

LIRE AUSSI :   Quand vous jouez au volley-ball?

Comment se fait la chirurgie de la cheville?

Le diagnostic évoqué cliniquement est confirmé par un arthroscanner ou une IRM de la cheville. Le traitement se fera le plus souvent sous arthroscopie en introduisant une caméra et des instruments dans la cheville pour aller régulariser cette cicatrice. Cette chirurgie sera faite en ambulatoire.

Comment traiter l’enflure associée à une blessure à la cheville?

Traiter l’enflure associées à une entorse à la cheville d’un ligament déchiré en enveloppant la cheville avec des bandes de compression. Cela permettra d’empêcher le liquide de la mise en commun de la blessure à la cheville. Vous devez également garder la blessure à la cheville élevée lorsque c’est possible.

Comment lutter contre la tendinite?

Dans les cas de tendinites on peut retrouver des facteurs infectieux, alimentaires ou une déshydratation pouvant induire une concentration trop importante d’acide urique souvent mis en cause dans ce type de lésions inflammatoires. Le but est de calmer les douleurs et de réduire l’inflammation.

LIRE AUSSI :   Quel fleur offrir a Paques?