Quelle est la date de la mort de Xerxès?
« Il faut donc, conformément à la Chronique alexandrine, placer la mort de Xerxès en 475 après onze ans de règne. » ↑ Xerxès assista à la défaite de son armée du haut d’une colline de l’Attique, cf. Histoire sur l’Internaute [ archive].
Quelle est l’histoire de Xerxès?
Néanmoins, la pièce (y compris les conversations d’Atossa et du fantôme de Darius) tourne autour de l’expédition de Xerxès contre la Grèce et sa défaite à la bataille de Salamine. De plus, Xerxès fait une apparition vers la fin de la pièce.
Quelle est la décision de Louis XIV à la mort de Mazarin?
À la mort de Mazarin, le 9 mars 1661, la première décision de Louis XIV est de supprimer la place de ministre principal et de prendre personnellement le contrôle du gouvernement. Mais l’entourage du roi n’est pas convaincu de sa stature d’homme d’État.
Qui est le roi des Francs?
Roi des Francs (en fait uniquement de Neustrie ). Maire du Palais (pas de roi durant cette période). et depuis 721 toute la France.
Comment se déroule l’assaut d’Athènes?
Après avoir conquis les îles de la mer Égée, le Grand Roi, Darius Ier, dirige son armée vers Athènes en 490 av. J.-C. • Le combat a lieu dans la plaine de Marathon, à un jour de marche de la cité. À l’aube, les Athéniens déclenchent l’assaut et remportent une victoire éclatante (appelée en renfort,…
Pourquoi Athènes est-elle la plus prestigieuse de Grèce?
Au Vème siècle av JC, période d’apogée, Athènes est la cité la plus prestigieuse de Grèce, son territoire s’appelle l’Attique : c’est une péninsule de 2650 km2 qui s’avance dans la mer Egée et qui compte environ 300 000 habitants. Pourquoi Athènes est- elle considérée comme une cité puissante?
Comment s’est passé Athènes à la démocratie?
Au cours de l’histoire, Athènes est passée de la monarchie primitive à l’aristocratie pour ensuite devenir une démocratie. Le monarque s’occupait des affaires politiques et militaires, aidé par l’ Aréopage, une cour formée de nobles possédant de vastes pouvoirs particulièrement liés à la justice. De l’oligarchie à la démocratie