Quelle est la date de la bataille de Koursk?

Quelle est la date de la bataille de Koursk?

Dates : 5 – 16 juillet 1943. L’« Opération Zitadelle » (Citadelle en allemand), ou bataille de Koursk, fut l’une bataille décisive de la Seconde Guerre mondiale. Elle reste dans les mémoires comme le plus grand affrontement de blindés de l’histoire des guerres, et connut le jour le plus meurtrier pour l’aviation de l’histoire.

Quelle est la bataille d’Austerlitz?

Bataille d’Austerlitz le 2 décembre 1805, l’Armée napoléonienne bat les forces autrichiennes et russes. Voici la liste de batailles de l’Histoire de France depuis les Raids gaulois en Italie au IV e siècle av.

Comment a coûté la bataille de la somme?

Il s’est déroulé du 1er juillet 1916 au 18 novembre 1916. La bataille a coûté la vie à près de 1,12 million de civils et de militaires. Le premier jour de la bataille de la Somme a été l’un des pires de l’histoire de l’armée britannique: environ 57 470 soldats britanniques ont perdu la vie.

LIRE AUSSI :   Pourquoi je suis jaloux des autres?

Quel était le sujet de la Révolution américaine?

Le sujet fit par la suite l’objet de nombreux débats historiographiques sur la nature des événements et leur influence en Europe. La révolution américaine marqua de façon durable la culture américaine en inspirant les écrivains, les peintres et les cinéastes.

Quels sont les tournants de la Seconde Guerre mondiale?

Gigantesque bataille de matériel, marquée par un affrontement entre blindés d’une ampleur sans précédent, elle représente l’un de ces tournants de la Seconde Guerre Mondiale. A Koursk la Wehrmacht d’ Hitler joua l’année 1943.

Pourquoi l’année 1941 est catastrophique pour l’Armée rouge?

L’année 1941 est catastrophique pour l’Armée rouge, mal organisée, mal commandée, et prise au dépourvu par la déferlante de l’attaque allemande. Pour ces raisons, elle subit pendant l’été 1941 des pertes colossales lors de l’ opération Barbarossa.

Combien de soldats ont été tués à Moscou?

Deux millions de soldats, 6 000 chars et 4 000 avions ont pris part à cet épisode militaire à plus de 500 kilomètres au sud de Moscou. Les pertes russes se sont élevées à environ 250 000 hommes et les nazis ont vu 500 000 des leurs être tués.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si son Maine Coon sera grand?