Quelle est la cystite chez le chien?
Infections urinaires, cystites La cystite est une affection fréquente chez le chien, consistant en une inflammation de la paroi de la vessie, généralement due à une infection bactérienne. Elle se manifeste par une dysurie, parfois accompagnée de sang dans les urines, ainsi que par une pollakiurie.
Comment se manifeste une pathologie chez le chien?
Une même pathologique peut se manifester par des troubles urinaires différents, mais généralement un trouble est typique d’une maladie. Les problèmes urinaires chez le chien sont également souvent accompagnés d’autres symptômes qui permettent d’orienter le diagnostic vers une pathologie plutôt qu’une autre. ( 1)
Est-ce que le vomissement est un signe de cancer chez votre chien?
Mais malheureusement, c’est également le signe de cancer chez le chien tel que celui de l’estomac ou encore de l’intestin. Il est vital pour votre chien de consulter votre vétérinaire si les vomissements sont répétitifs et peu espacés et/ou chroniques. Plus d’infos ici
Quel est le symptôme principal de l’infection urinaire chez votre chien?
Le symptôme principal est l’accroissement du nombre de fois où votre chien va uriner. Là, il est indispensable de souligner que l’une des causes les plus courantes de l’infection urinaire chez les chiens est la rétention d’urine.
Est-ce que le système urinaire des chiens vieilli avec l’âge?
Le système urinaire des chiens vieilli en même temps que l’organisme de l’animal, et ses fonctions rénales et urinaires tendent donc à se dégénérer avec l’âge. Il est possible qu’un vieux chien présente de l’insuffisance rénale, ou bien une incontinence du sphincter urétral (ISU) conduisant à une malpropreté.
Quels sont les troubles comportementaux chez le chien?
des troubles hormonaux tels que le diabète, une insuffisance rénale chez le chien. certains troubles comportementaux entraînant de la potomanie (troubles comportemental du chien qui boit beaucoup d’eau) certaines infections comme le pyomètre (infection de l’utérus).