Quelle est la Coupe du monde des moins de 20 ans 2019?

Quelle est la Coupe du monde des moins de 20 ans 2019?

Coupe du monde des moins de 20 ans 2019. modifier. La Coupe du monde de football masculine des moins de 20 ans, connue comme Championnat du monde juniors jusqu’à 2005, est une compétition internationale de football organisée par la FIFA qui oppose les meilleures sélections nationales composées de joueurs de 20 ans et moins.

Quand est créée la Coupe du monde?

La Coupe du monde est créée en 1928 sous l’impulsion du président de la FIFA, Jules Rimet. Lors de la fondation de la Fédération internationale de football association (FIFA) en 1904, celle-ci déclare qu’elle est la seule à avoir le droit d’organiser un championnat international.

LIRE AUSSI :   Quel est le premier hominide?

Comment se déroule la Coupe du monde 1930?

Elle se déroule en Uruguay du 13 au 30 juillet 1930 et voit la victoire de l’ Uruguay en finale contre l’ Argentine . Sous l’impulsion de son président, le Français Jules Rimet, la FIFA décide de l’organisation d’une Coupe du monde le 28 mai 1928.

Comment se déroulent les deux premiers matchs de la Coupe du monde?

Les deux premiers matchs de la Coupe du monde se disputent simultanément et voient les victoires de la France sur le Mexique par quatre buts à un et des États-Unis sur la Belgique par trois buts à zéro. Le premier but de la compétition est marqué par le Français Lucien Laurent.

Quel pays a remporté le trophée?

La première édition eut lieu en 1977 en Tunisie ; le tournoi organisé en 2019 en est la 22e édition. Onze pays ont remporté le trophée, dont l’ Argentine et le Brésil à six et cinq reprises, respectivement. Le Portugal compte deux titres, la Yougoslavie,…

LIRE AUSSI :   Quels sont les tanks allemands?

Quel est le meilleur joueur du tournoi?

Le meilleur joueur du tournoi, sélectionné par les observateurs, se voit attribuer le « Ballon d’or Adidas », qui a été notamment remporté par Diego Maradona en 1979, Robert Prosinečki en 1987, Seydou Keita en 1999, ou encore Lionel Messi en 2005. Depuis 2007, les 2e et 3e reçoivent également un « Ballon d’argent » et un « Ballon de bronze ».