Quelle est la couleur du drapeau grec?

Quelle est la couleur du drapeau grec?

Le drapeau grec est constitué d’une croix blanche sur fond bleu en haut à gauche, assortie de 5 bandes bleues et de 4 bandes blanches horizontales. La première ainsi que la dernière bande étant bleues et pouvant symboliser le ciel et les 5 mers (Méditerranée, Ionienne, du Dodécannèse, Egée, et mer de Thrace).

Quel est le drapeau actuel?

Le drapeau actuel est une loi mentionnée lumière bleue. Dans la plupart des cas, nous pouvons voir que le drapeau dans un bleu outremer, donc aussi sur le site du président grec. Le drapeau doit représenter la sagesse de Dieu, la liberté et le pays. ».

Quel est le drapeau de la 3e République?

Drapeau de la 3e république (de 1978 à aujourd’hui). La croix symbolise la foi chrétienne et la victoire sur l’occupant.

LIRE AUSSI :   Quel est le poids du chien de montagne des Pyrenees?

Quels sont les drapeaux de la marine?

Le décret de mars 1822 établit trois drapeaux, un pour les forces terrestres (croix blanche sur fond bleu), un pour la marine militaire (comme l’actuel) et un pour la marine marchande.

Pourquoi le drapeau maritime est devenu le seul drapeau national?

C’est le drapeau maritime qui fut adopté comme seul drapeau national en 1969, pendant le régime des Colonels, autrement dit la dictature grecque (1967-1974). Après le retour de la démocratie, le drapeau terrestre a été réutilisé de 1975 à 1978, date à laquelle le drapeau maritime est redevenu le seul drapeau national.

Quelle est la devise des Grecs?

Durant la révolution de 1821, les Grecs avaient un mantra « Eleutheria i Thanos » (la liberté ou la mort), qui reste la devise nationale du pays aujourd’hui. Lors de la création du drapeau, cette phrase comportant 9 syllabes a inspiré les 9 neuf bandes successives.

Comment a été adopté le drapeau des forces terrestres?

LIRE AUSSI :   Qui fait les sondages politiques?

Il a été adopté pour la première fois au cours de l’ Assemblée nationale d’Épidaure, et fixé par décret en mars 1822 : celui des forces terrestres consistait en une croix blanche sur fond bleu, celui de la marine militaire étant similaire au drapeau actuel.