Table des matières
Quelle est la couleur du drapeau de la Nouvelle-zélande?
Le drapeau du royaume de Nouvelle-Zélande est composé sur la base du Blue Ensign, un fond bleu soutenu avec en canton l’Union Jack. Il est complété sur la moitié côté flottant par une Croix du Sud composée de quatre étoiles à cinq branches rouges bordées de blanc.
Quel est le nom des habitants de la Nouvelle-zélande?
Aujourd’hui, sur les 4,4 millions de Néozélandais (officieusement surnommés les Kiwis), environ 69 \% sont d’ascendance européenne, 14,6 \% sont des indigènes Māori, 9,2 \% sont asiatiques et 6,9 \% sont des populations non-Māori des îles du Pacifique.
Qui a découvert la New Zealand?
Un Hollandais, Abel Tasman, est le premier Européen à voir le pays, mais ce sont les Britanniques qui intègrent la Nouvelle-Zélande dans leur empire. En 1840, le Traité de Waitangi est signé, marquant un accord entre la Couronne britannique et les Maoris.
Quelle est la moitié droite du drapeau Nouvelle-Zélande?
la moitié droite du drapeau est dominée par quatre étoiles rouges à cinq branches liserées de blanc. Elles représentent la constellation de la Croix du Sud dont seulement quatre étoiles sur cinq sont visibles sur le drapeau de la Nouvelle-Zélande.
Quelle est la couleur blanche du drapeau américain?
La couleur blanche du drapeau quant à elle est sensée être le symbole de l’honnêteté et de la pureté. Et pour terminer, la couleur bleue représente la justice et l’espoir ou la persévérance. – Lors de sa création, en 1776, les étoiles du drapeau américain étaient disposées en cercle. Et ce n’est qu’à partir de 1795 que les étoiles furent alignées.
Quel est le drapeau tricolore américain?
Les 50 étoiles représentent tous les États membres de l’United State of America (USA) parmi lesquels, les treize États du Nord qui ont fait la guerre d’indépendance. Le drapeau tricolore américain affiche trois couleurs : bleu, blanc, rouge. Les mêmes couleurs du drapeau de la France.
Est-ce que ce symbole est présent sur le drapeau australien?
Ce symbole n’est pas présent que sur le drapeau australien. En effet vous pouvez les retrouver, entre autres, sur le drapeau du Brésil ou de la Nouvelle Zélande. Si auparavant, ces étoiles avaient de 5 à 9 branches, aujourd’hui les 4 plus grandes possèdent 7 branches et la plus petite n’en possède que 5.