Quelle est la couleur de floraison de Rosmarinus officinalis?

Quelle est la couleur de floraison de Rosmarinus officinalis?

Ses grandes fleurs bleu azur à deux lèvres bien nettes sont groupées à l’aisselle des feuilles plutôt vers le sommet des rameaux et apparaissent juste à la sortie de l’hiver entre février et avril.

Est-ce que le romarin fleuri?

Sous-arbrisseau vivace originaire du bassin méditerranéen, le romarin est une plante rustique connue pour ses feuilles aromatiques et sa douce floraison. Les fleurs, du bleu au blanc pur en passant par le rose, apparaissent dès le début de l’année et font le bonheur des pollinisateurs.

Comment faire une infusion de romarin?

Infuser, pendant 10 minutes, de 1 à 2 g de romarin séché dans 150 ml d’eau bouillante; prendre de 2 à 3 tasses par jour. Extrait liquide (1:1 – 45 \% éthanol). Prendre 2 à 4 ml, 3 fois par jour.

Comment planter le romarin à l’automne?

Il faudra les repiquer en place à l’automne. La plantation du romarin se fait en avril en espaçant les pieds de 80 cm environ. La taille du romarin se prévoit à l’issue de la floraison vers avril afin de remodeler un peu la touffe.

LIRE AUSSI :   Quelle est la classification mondiale des medailles?

Comment se ruent les insectes sur les fleurs de romarin?

Les insectes se ruent sur ces premières fleurs printanières mellifères pleines de nourriture dont les abeilles vont se servir pour faire du miel. Le romarin, connu également sous les noms de Rose marine, Encensier ou Herbe des troubadours, est évidemment une plante aromatique dont l’odeur…

Comment pousser le romarin en Méditerranée?

Romarin (Rosmarinus officinalis), plante arbustive aromatique. Le romarin est un arbrisseau vivace qui peut pousser à l’état sauvage dans la garrigue et le maquis méditerranéens, même s’il résiste à -12°C environ.

Comment réussir la plantation du romarin?

Semis, bouturage et plantation du romarin. Les boutures de printemps post-floraison avec des tiges jeunes ou d’été avec des tiges semi-ligneuses sont très faciles à réussir. Il faudra les repiquer en place à l’automne. La plantation du romarin se fait en avril en espaçant les pieds de 80 cm environ.