Quelle est la contraception hormonale chez le chat?

Quelle est la contraception hormonale chez le chat?

La contraception hormonale chez le chat a un caractère provisoire et est indiquée si le maître veut faire reproduire son animal tout en maîtrisant les périodes de fertilité. Trois méthodes sont utilisées : la pilule, les injections et les implants.

Pourquoi ne pas utiliser la pilule pour chat?

Les vomissements et diarrhées risquent également d’annuler l’effet contraceptif. Les vétérinaires conseillent de ne pas utiliser la pilule pour chat sur une période prolongée en raison des effets secondaires graves qu’elle peut entraîner.

Quelle est la durée de la fertilité du chat?

Comme pour les mâles, la durée de son efficacité est variable, allant de 16 à plus de 37 mois. La fertilité est ensuite rétablie au maximum 90 jours après le retrait du dispositif contraceptif. La mélatonine est une hormone qui influence beaucoup le cycle reproducteur du chat.

Est-ce que la pilule pour chat peut favoriser le diabète?

Le cycle reproducteur peut être altéré et des problèmes de fertilité peuvent survenir. La pilule pour chat est également susceptible de sur-solliciter le foie, d’augmenter le risque de diabète et d’entraîner chez la chatte un comportement agressif ou, à l’inverse, une apathie.

LIRE AUSSI :   Ou est mort Saint-antoine de Padoue?

Quel type de problèmes sont associés aux antibiotiques pour chats?

Toutefois, il vaut mieux savoir quel type de problèmes sont associés à l’usage d’antibiotiques pour chats : Les antibiotiques ne font pas la différence entre les bactéries pathogènes et les bactéries bienfaisantes. C’est-à-dire qu’ils luttent contre les bactéries mauvaises, mais également contre les bonnes.

Quel est le médicament pour les chats?

Il est particulièrement pratique pour les chats et, en plus, le médicament présente un spectre d’utilisation très large, il peut donc lutter contre un large éventail de bactéries. Doxycycline. On trouve ce médicament sous forme de sirop, ce qui ne plaît pas à tous les chats.

Comment ne pas prendre de risques chez votre chat?

Pour ne pas prendre de risques, le mieux à faire, si vous suspectez une infection chez votre chat, est de ne pas l’automédiquer, et encore moins de lui donner des médicaments prescrits pour les humains. Vous pourriez aggraver sa maladie.

LIRE AUSSI :   Comment payer une Teleconsultation?