Table des matières
Quelle est la consommation mondiale des aliments biologiques?
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Les aliments biologiques comptent maintenant pour environ 5 \% de la consommation mondiale. Le marché des produits certifiés biologiques est passé de 35 milliards en 2006 à près de 100 milliards en 2016.
Est-ce que les aliments biologiques sont en croissance au Québec?
Les ventes des aliments biologiques sont en croissance au Québec, mais le frein numéro un des consommateurs pour l’achat de ces produits est leur prix plus élevé.
Comment obtenir des produits biologiques?
Les produits biologiques, ou plus précisément issus de l’agriculture biologique sont des denrées végétales ou animales obtenues grâce à un mode de production exempt de produits chimiques de synthèse, respectueux de l’environnement et finalement très exigeant. Pour obtenir des produits biologiques :
Quelle est la croissance mondiale des produits certifiés biologiques?
Si les motivations varient, il est incontestable que le marché mondial pour les produits certifiés biologiques connaît une croissance soutenue. Il est passé de 35 milliards en 2006 à près de 100 milliards en 2016. Ces aliments comptent maintenant pour environ 5 \% de la consommation mondiale.
Comment parler de l’alimentation des Américains?
On entend souvent parler de l’alimentation des Américains. Les médias en parlent abondamment, car leur taux d’obésité, le plus élevé au monde, faite peur aux professionnels de la santé, car il est certain que les risques de cancer, de diabète, de maladie cardio-vasculaire et bien d’autres augmentent avec le poids.
Quel est le seuil de la consommation mondiale des aliments?
Il est passé de 35 milliards en 2006 à près de 100 milliards en 2016. Ces aliments comptent maintenant pour environ 5 \% de la consommation mondiale. « Franchir le seuil de 5 \% est une étape importante parce qu’on sort alors du marché spécialisé pour aller vers le créneau de masse, assure M. Rioux.