Quelle est la conduite a tenir devant une hemorragie de la delivrance?

Quelle est la conduite à tenir devant une hémorragie de la délivrance?

Attention : vasodilatation, donc hypotension et tachycardie. Mettre en place ou accélérer la perfusion d’oxytocine 10 à 20 UI dans 500 ml de Ringer- Lactate. Masser l’utérus. Préparer le matériel pour délivrance ou révision et examen sous valve et des comprimés de misoprostol.

Comment se remettre d’une hémorragie de la délivrance?

Votre corps a besoin de temps pour produire de nouveaux globules rouges afin de remplacer ceux que vous avez perdus lors de l’hémorragie. Une transfusion sanguine donne à votre corps du nouveau sang immédiatement, ce qui peut accélérer votre rétablissement et réduire la sensation de faiblesse et de fatigue éprouvée.

Comment faire une révision utérine?

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon chien dort au pied du lit?

Une fois l’asepsie et l’antisepsie réalisées, la patiente est mise sous anesthésie générale puis, la sage-femme ou le médecin introduit sa main munie d’un gain stérile par le vagin afin de vérifier au toucher l’intérieur de la cavité utérine dans sa totalité.

Comment procéder à une grossesse extra-utérine?

Dans de rares cas, une procédure appelée culdocentèse est pratiquée pour vérifier la présence anormale de liquide à l’arrière de l’utérus. Si une grossesse extra-utérine survient, le médecin doit retirer le fœtus et le placenta de la trompe de Fallope, ou de la zone où il s’est implanté.

Comment diagnostiquer une grossesse extra-utérine?

La plupart des grossesses extra-utérines sont diagnostiquées avant même que la femme ne sache qu’elle soit enceinte. Le fœtus en développement risque d’endommager ou de rompre le tissu qui entoure les organes reproducteurs, de causer des saignements internes et des douleurs intenses.

Est-ce que les femmes utilisent un dispositif intra-utérin?

Les femmes qui utilisent un dispositif intra-utérin (DIU, une sorte de contraceptif), surtout s’il contient de l’œstrogène, risquent davantage d’avoir une grossesse extra-utérine si elles deviennent enceintes malgré l’utilisation du DIU.

LIRE AUSSI :   Ou faire un test PCR chlamydia?

Comment suspecter une infection de l’utérus?

Suspecter une infection de l’utérus, donc la mort des bébés. • des sécrétions jaunâtres. Présence de méconium dans le liquide amniotique, donc détresse fœtale sévère Chienne/chatte a de fortes contractions durant 20 à 30 minutes, sans expulsion de bébé. Chienne/chatte à de faibles contractions durant 2-3 heures sans naissance de bébé.

https://www.youtube.com/watch?v=ACtXV-8Bg8M