Quelle est la complicite du cheval et du cavalier?

Quelle est la complicité du cheval et du cavalier?

Votre cheval doit avoir le sentiment que ce que vous faites est bon pour lui et que vous êtes capable de le comprendre. La complicité naît d’un ensemble de paramètres qu’il est difficile de déterminer avec exactitude. Tout cela dépend des caractères respectifs du cheval et du cavalier et de leurs affinités.

Est-ce que le cheval a la queue levée?

Au contraire, s’il a la queue levée, cela veut dire qu’il est excité. De la même manière que pour les chiens, les chevaux aussi cachent leur queue entre les jambes lorsqu’ils ont peur, s’ils l’ont enroulée, c’est qu’ils sont en état complet de terreur et de soumission.

LIRE AUSSI :   Quelle est la plus grande marine du monde?

Quelle est la confiance de votre cheval?

Votre cheval doit être capable de rester à votre écoute en toute situation, c’est une question de sécurité. La confiance est primordiale. Si vous n’avez pas la confiance de votre cheval vous ne parviendrez jamais à créer une complicité, vous ne serez absolument pas crédible aux yeux de votre cheval et ce sera un échec cuisant.

Est-ce que votre cheval tombe vers l’arrière?

Si vous êtes en train de le monter et qu’il baisse légèrement les oreilles vers l’arrière, cela veut qu’il vous écoute avec attention. Lorsque les oreilles d’un cheval tombent d’un côté et l’autre de sa tête, cela veut dire qu’il est soit fatigué ou qu’il s’ennuie.

Comment prendre soin de votre cheval?

Vous aurez des expériences vécues en communs et vous pourrez compter mutuellement l’un sur l’autre. La première étape est bien sûr de passer du temps avec votre cheval même si ce n’est que du pansage ou des promenades en main. Prendre soin de son cheval c’est déjà une démarche importante de votre part.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si on a le candida albicans?

Comment gagner la confiance de votre cheval?

Ce que vous devez faire c’est gagner la confiance de votre cheval en lui prouvant que : Vous êtes capable de le comprendre car vous connaissez le comportement du cheval (voir le livre communiquer avec son cheval). Vous êtes capable de prendre les meilleures décisions pour lui.

Est-ce que votre cheval est un simple exécutant?

Ne croyez pas que votre cheval est un simple exécutant, il aime aussi découvrir ce qui vous fait plaisir et ce qui vous agace. Tout ceci constitue déjà un apprentissage pour le cheval, de la même manière que l’on apprend à connaître les goûts d’un ami à force de le côtoyer.