Table des matières
- 1 Quelle est la Communauté française dans les Etats-Unis?
- 2 Quel est le visa le plus utilisé pour venir aux Etats-Unis?
- 3 Comment obtenir votre visa de travail aux Etats-Unis?
- 4 Quelle est la meilleure solution pour trouver un poste aux Etats-Unis?
- 5 Pourquoi les Etats-Unis font face à une pénurie d’infirmières?
Quelle est la Communauté française dans les Etats-Unis?
Sur l’ensemble du territoire des Etats-Unis, la communauté française est estimée à environ 300 000 personnes. Si vous aussi, vous souhaitez vous expatrier de l’autre côté de l’Atlantique, voici quelques pistes pour trouver un emploi avant de partir.
Quel est le visa le plus utilisé pour venir aux Etats-Unis?
Le visa J est de loin le visa le plus utilisé pour venir aux Etats-Unis (mais attention : beaucoup de programmes pour venir aux US utilisent le visa J, cf. ci-dessous). Les visa L et E qui sont des visas de travail à long terme sont ensuite les visas les plus utilisés pour venir aux US.
Comment aller travailler aux États-Unis?
Si vous voulez aller travailler aux États-Unis en tant qu’expatrié, vous devrez vous munir d’un visa et vous armer de patience…
Comment obtenir votre visa de travail aux Etats-Unis?
Si vous êtes transféré aux Etats-Unis parce que vous avez des compétences rares ou spéciales, alors vous obtiendrez le visa L-1B valide 17 mois et renouvelable. Dans ces deux cas, pour obtenir votre visa de travail, vous devez avoir travaillé pour votre employeur au moins 1 an en continu pendant les 3 années précédentes.
Quelle est la meilleure solution pour trouver un poste aux Etats-Unis?
Vous aurez ensuite plus de facilités pour trouver un poste directement à New York, la meilleure solution étant de vous faire envoyer par votre société aux Etats-Unis. D’après le bureau américain des statistiques du travail, il y a plus de deux millions d’opportunités de travail pour les infirmières aux Etats-Unis.
Quelle est la voie la plus simple pour travailler aux Etats-Unis?
Si vous avez une formation en hôtellerie-restauration, la voie la plus simple pour obtenir le droit de travailler aux Etats-Unis est le visa J-1.
Pourquoi les Etats-Unis font face à une pénurie d’infirmières?
Comme beaucoup de pays, les Etats-Unis font en effet face à une pénurie d’infirmières. La pandémie du Covid-19 n’a fait que renforcer cette carence et les opportunités aux USA. Il y a deux types d’infirmières aux USA : les “Licensed Practical Nurse” et les “Registered Nurse”.
https://www.youtube.com/watch?v=ELp-vujEfHM