Table des matières
Quelle est la coloration de la gencive?
Coloration ethnique de la gencive: les colorations noires des dents sont dues au tartre (prevention.odonto.univ-rennes 1.fr) Pigmentation ethnique plus discrète (eid-paris.com). Tache d’origine ethnique, chez une fillette métisse âgée de 4 ans.
Est-ce que vos gencives deviennent blanches?
Si vous vous rendez compte que vos gencives deviennent blanches, si vous avez également de la fièvre et des douleurs qui vous empêchent de manger, vous souffrez peut-être d’une gingivostomatite herpétique. Celle-ci touche surtout les adolescents et les enfants en bas âge.
Pourquoi les tâches noires sont dues à une maladie de gencive?
Les tâches noires peuvent être dues à une nécrose (mort de cellules). Cela se produit quand une maladie de gencive n’est pas soignée à temps comme la gingivite, la parodontite ou une récession gingivale. Ce problème devra être soigné au plus vite pour éviter une grave évolution pouvant aller jusqu’au déchaussement dentaire.
Quel est l’angiome de la gencive?
L’angiome de la gencive ou télangiectasie est une tumeur vasculaire bénigne. Celle-ci se forme lorsque les vaisseaux sanguins proches de la surface gingivale sont de formes et de tailles irrégulières créant ainsi des faisceaux noirs sur les gencives.
Quelle est la couleur des aiguilles de pin?
Les aiguilles de pin les plus anciennes touchées par cette maladie sont parfois même bordées de jaune et les branches basses se teintent de marron. Les aiguilles de pin tombent en excès entre la fin d’été et le milieu de l’automne ; phénomène n’ayant rien en commun avec la chute physiologique des aiguilles naturelle en automne.
Quels sont les traitements des maladies du Pin?
Quant aux traitements des maladies du pin, ils peuvent être les suivants : Pour le dépérissement de la pousse du pin, il est nécessaire de procéder à un élagage sérieux, de favoriser l’ensoleillement des pins sans toutefois les surexposer, d’utiliser des fongicides réglementés car il s’agit de produits toxiques pour l’homme et l’environnement.
Pourquoi les aiguilles de pin tombent en excès?
Les aiguilles de pin tombent en excès entre la fin d’été et le milieu de l’automne ; phénomène n’ayant rien en commun avec la chute physiologique des aiguilles naturelle en automne. Elle entraîne une baisse de l’activité photosynthétique.