Table des matières
Quelle est la cible principale des chasseurs de têtes?
Les profils-cibles Le chasseur de tête est le plus souvent sollicité pour des profils dits « de haut niveau« , c’est-à-dire des top-managers, cadres de direction voire des postes de Direction Générale, principalement dans des entreprises de l’ETI au Grand Compte.
Pourquoi faire appel à un chasseur de tête?
Faire appel à un cabinet de chasseur de tête vous fera gagner un temps précieux et vous donnera un avantage compétitif et stratégique. En effet, les équipes de chasseur de têtes expérimentées disposent généralement d’un réseau développé et ont de fortes connaissances du terrain.
Pourquoi ne pas faire appel à un cabinet de recrutement?
évitez les cabinets qui pratiquent le recrutement au succès qui ne donne lieu à un paiement qu’une fois le recrutement effectif. Le cabinet de recrutement n’étant pas engagé financièrement, ce dernier peut très vite réduire son implication si le recrutement ne se fait pas rapidement et facilement.
Comment procèdent les chasseurs de têtes?
Le chasseur de têtes va notamment exploiter les réseaux sociaux – comme le font les « recruteurs » par ailleurs – et d’autres outils comme les CVthèques. Le chasseur de têtes, dans une approche « directe », va contacter directement le talent potentiel après avoir identifié son profil.
Comment choisir un chasseur de tête?
Le chasseur de tête Vous pouvez notamment : Lui demander des précisions sur sa méthodologie et ses éventuelles limites et restrictions. Lui demander s’il a eu des recrutements difficiles, et si oui, comment il les a gérés (est-il capable de créativité, de résilience, de franchise?).
Pourquoi postuler dans un cabinet de recrutement?
Être connu. Le fait de postuler dans un cabinet de recrutement spécialisé vous permettra d’être connu des recruteurs et de leur faire savoir que vous existez. C’est une approche nécessaire pour qui n’a pas ciblé une seule entreprise dont elle rêve.
Comment chasser des talents?
Soyez toujours en veille et contactez directement le talent potentiel ! Une fois que le chasseur de têtes a défini avec l’entreprise les caractéristiques du profil rare précisément recherché pour combler les besoins spécifiques de l’entreprise, il se lance alors dans une chasse active à la perle rare.
Comment prendre contact avec un chasseur de têtes?
Prendre contact avec un chasseur de têtes, mode d’emploi. Utilisez le discours direct et les verbes d’action («J’ai lancé», «J’ai mené»). Le chasseur appréciera que vous lui facilitiez la tâche en lui exposant clairement la nature de votre démarche (active ou prospective) et que vous lui renvoyiez une image de vous-même clairement identifiable.
Pourquoi un chasseur de têtes s’appuie sur votre CV?
Un chasseur de têtes s’appuie sur son réseau. Si vous pouvez citer une connaissance commune dans votre CV, ne vous en privez surtout pas.
Comment aider le chasseur dans sa recherche?
Les candidats le font rarement, mais c’est pourtant un bon moyen d’aider le chasseur dans sa recherche. Si votre profil l’a séduit, il saura par la suite se souvenir de vous et vous renvoyer l’ascenseur en vous présentant de nouvelles opportunités. Si le cabinet est intéressé par votre profil, il vous contactera dans les huit à quinze jours.