Quelle est la chirurgie de cataracte?

Quelle est la chirurgie de cataracte?

La chirurgie de cataracte est avant tout une chirurgie de confort, qui vise à restaurer la vision. Si vous n’êtes pas gêné pas votre cataracte, l’intervention peut être différée. Néanmoins, il existe des situations particulières, qui nécessitent une intervention plus urgente.

Quel est le cas particulier de la cataracte?

Cas particulier de la cataracte : l’opération Neoris laisse une ouverture centrale (une « pupille ») de 5 mm. Cette ouverture laisse une visibilité suffisante à un chirurgien pour opérer une cataracte qui pourrait apparaître au cours de la vie.

Pourquoi la recherche d’une cataracte congénitale?

La recherche d’une cataracte congénitale fait partie l’ évaluation ophtalmologique de tous les enfants. Elle peut, en effet, être une cause de baisse de vision précoce. Si le diagnostic est trop tardif, une amblyopie peut se développer et risque de laisser des séquelles visuelles importantes et irréversibles.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si on commence a avoir des abdos?

Quels sont les bénéfices du laser cataracte?

Le laser CATALYS® permet au chirurgien d’atteindre des niveaux de sécurité, de précision et de prévisibilité plus grands qu’en chirurgie de la cataracte traditionnelle. Voici les bénéfices pour les patients : Nous offrons cette option à tous les patients référés chez nous ayant besoin d’une chirurgie de la cataracte. 1.

Pourquoi vous n’êtes pas gêné par votre cataracte?

Si vous n’êtes pas gêné pas votre cataracte, l’intervention peut être différée. Néanmoins, il existe des situations particulières, qui nécessitent une intervention plus urgente. C’est le cas de certains types de glaucomes, des cataractes traumatiques ou des luxations du cristallin.

Quel est le symptôme de la cataracte?

La cataracte est une perte de transparence du cristallin. Cette cataracte entraîne une baisse de la vision, pouvant aller jusqu’à la cécité. Quels sont les symptômes de la cataracte?