Quelle est la cause normale de la perte de poids chez un chat?

Quelle est la cause normale de la perte de poids chez un chat?

Une cause tout à fait normale de la perte de poids chez un chat : le printemps et l’été. Pendant l’hiver les chats domestiques sont peu actifs et emmagasinent de la masse qu’ils perdent rapidement dès lors que les belles saisons arrivent car c’est à ce moment qu’ils deviennent plus actifs.

Quelle est la santé de votre chat?

Voici quelques conseils sur le sujet. Il y a des signes qui ne trompent pas, et la santé de votre chat passe tout particulièrement par son aspect extérieur. Lorsque vous passez vos doigts le long de ses côtes, vous devez sentir les os, tout en sentant une petite couche de graisse qui les recouvre.

LIRE AUSSI :   Quel age bebe sur porte velo?

Pourquoi le régime d’un chat?

Le régime d’un animal demande un suivi précis par le vétérinaire qui vous guidera et vous dira à quel moment arrêter ce traitement. Mais si vous avez choisi de mettre de vous-même votre chat au régime il se peut que votre chat ait perdu trop de poids et finisse alors trop maigre.

Est-ce que votre chat est en fin de vie?

Si vous voyez que votre chat vous fuit et qu’il se réfugie dans un endroit isolé et qu’il ne veut pas en sortir, il est plus que probable qu’il se trouve proche de la mort. Il faut que vous sachiez également que les chats en fin de vie peuvent présenter ce qu’on appelle le ronronnement de fin de vie du chat.

Est-ce que votre chat est trop maigre?

Si vous sentez que votre chat est dans une situation de maigreur n’attendez pas pour vous rendre chez votre vétérinaire qui confirmera ou non votre pensée. Si votre chat est effectivement trop maigre, il opérera un examen afin de trouver la cause de cette maigreur.

LIRE AUSSI :   Comment determiner la forme quadratique?

Comment vermifuger les chats?

En effet, les vers digestifs peuvent spolier une partie de la ration, provoquant ainsi des carences. Il est donc très important de vermifuger les chats tous les mois jusqu’à l’âge de 6 mois puis tous les 3 mois avec un vermifuge polyvalent vendu en clinique vétérinaire.

Est-ce que le chat est sous-poids?

Si les os sont visibles et qu’il suffit de passer sa main sur le corps de son chat pour sentir vertèbres et côtes cela signifie que le chat est en sous-poids. Un chat au poids idéal a un corps harmonieux et homogène, ses côtes, ses hanches et sa colonne vertébrale sont peu distinguables et nécessitent une palpation pour les sentir.