Quelle est la cause des taches brunes sur la plante des pieds?

Quelle est la cause des taches brunes sur la plante des pieds?

Taches brunes sur la plante des pieds. La maladie, qui développe des taches brunes sur la plante des pieds, est appelée lipodermatosclérose. Le principal symptôme est la décoloration de la peau et le gonflement. La cause principale est des problèmes avec les veines.

Quels sont les symptômes d’une mauvaise circulation sanguine?

1. Les taches sur la peau, symptômes d’une mauvaise circulation sanguine Les médecins nous parlent des symptômes visibles et des symptômes silencieux ou presque imperceptibles. Les taches, les changements de couleur de peau ou même une peau plus sèche montrent que notre sang ne circule pas de manière adaptée.

LIRE AUSSI :   Quel sont les equipements de protection collective?

Quels sont les symptômes d’une phlébite superficielle ou profonde?

Jambe rouge, sensation de chaleur, œdème au niveau du mollet ou de la cuisse voire de la jambe entière, douleur sourde, cordon induré sur le trajet de la veine… Ces symptômes peuvent témoigner d’une phlébite superficielle ou profonde.

Pourquoi les taches brunes sur la peau des jambes?

Taches brunes sur la peau des jambes En tant que pathologie indépendante et indépendante, ces taches apparaissent rarement. Les exceptions sont les cas de coups de soleil excessifs ou les quantités excessives de produits cosmétiques, entraînant l’exposition du corps à des produits pharmaceutiques ultraviolets.

Est-ce que le sang est causé par des blessures aux pieds?

Lorsque le sang ne se rend pas à une blessure causée, par exemple, par des chaussures qui frottent, la peau ne guérit pas correctement. De nombreux diabétiques sont diagnostiqués en raison de problèmes aux pieds», dit la Dre Reid. Les autres symptômes du diabète sont des picotements ou un engourdissement des pieds.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la douleur se trouve sous la poitrine gauche?

Pourquoi nous n’aborderons pas le diabète avec les pieds?

Dans cet article nous n’aborderons pas spécifiquement le problème des diabétiques avec les pieds (pied diabétique). En effet, lors d’un diabète de type 1 ou de type 2 mal soigné, des lésions parfois graves comme des nécroses ou ulcères peuvent se développer de type artériopathie ou neuropathie.

Quelle est la mycose des pieds et des ongles?

Mycoses des pieds et des ongles La mycose des pieds (« pied d’athlète ») est une maladie infectieuse due à la prolifération de champignons entre les doigts des pieds. Elle se présente sous forme de rougeur et de desquamation. L’apparition de démangeaisons et de fissures permet aussi de la reconnaître.