Quelle est la cause de la maladie des gencives chez les enfants?

Quelle est la cause de la maladie des gencives chez les enfants?

Un facteur important dans le développement de la maladie des gencives chez les enfants est une carence dans le corps de la vitamine C et une diminution de l’immunité. La forme la plus commune d’inflammation des gencives chez les enfants est la gingivite aiguë catarrhale.

Quelle est l’hérédité à la maladie des gencives?

La puberté , la grossesse et la ménopause sont des périodes durant lesquelles le risque de gingivite est plus élevé. L’hérédité : dans quelques cas, il existe une prédisposition génétique à la maladie des gencives. Les carences nutritionnelles et en vitamines (C et D) qui agissent sur la minéralisation osseuse.

Quels sont les médicaments pour l’inflammation des gencives chez les enfants?

Parmi les médicaments pour le traitement local de l’inflammation des gencives chez les enfants souvent prescrits des médicaments tels que kamistad, rotokan, romazulan, sanguirithrin.

Est-ce que l’hyperglycémie favorise la maladie des gencives?

L’hyperglycémie favorise la croissance des bactéries de la plaque dentaire qui détruisent le tissu conjonctif des gencives. Parallélement, l’inflammation chronique de la maladie des gencives induit une insulino-résistance qui contribue à l’.

LIRE AUSSI :   Quel est le deck le plus leger du monde?

Comment traiter les gencives douloureuses?

Traitement des gencives douloureuses. Une douleur des gencives qui dure doit vous amener à consulter votre chirurgien-dentiste. Si la douleur gingivale est liée à une prothèse mal ajustée ou appareil dentaire mal positionné, la correction de la prothèse ou de l’appareil peut régler le problème ;

Est ce que vos gencives sont gonflées?

Si vous constatez que vos gencives sont augmentées de volume (elles sont dites hypertrophiques), c’est anormal. Les gencives gonflées sont le plus fréquemment un signe de gingivite, inflammation superficielle. Le gonflement s’accompagne alors souvent de rougeurs et, au toucher, vos gencives sont plus molles.

Quelle est l’inflammation de la gencive?

L’inflammation peut devenir infection : c’est l’ abcès de la gencive, qui se manifeste par une partie de la gencive œdématiée, rouge et douloureuse. Plus rarement, l’hypertrophie de la gencive est due à des causes générales :