Table des matières
Quelle est la cause de la gastroparésie?
La gastroparésiesie est une condition qui permet de réduire la capacité de l’estomac à se vider de son contenu. Il ne s’agit pas d’un blocage (obstruction). La cause exacte de la gastroparésie est inconnue. Elle peut être causée par l’interruption de l’influx nerveux à l’estomac.
Quels sont les médicaments pour la gastroparésie?
Les médicaments disponibles pour le traitement de la gastroparésie ne traitent pas la maladie sous-jacente, mais ils aident à atténuer les symptômes. Il existe deux principaux types de médicaments. Les agents de motilité augmentent la vitesse du péristaltisme, amenant l’estomac à se vider plus rapidement.
Est-ce que la gastroparésie altère la qualité de vie?
Pour certaines personnes, il suffit d’être plus attentif à la fréquence des repas et aux types d’aliments consommés pour vivre une vie relativement normale, mais pour d’autres, la prise de médicaments à long terme s’impose, et parfois même une intervention chirurgicale. La gastroparésie altère habituellement la qualité de vie.
Quelle est la présence d’une gastroparésie chez les diabétiques?
La présence d’une gastroparésie est plus habituelle chez les diabétiques qui présentent : Une néphropathie (complication qui survient au niveau des reins) ; Une rétinopathie (dommages infligés aux vaisseaux sanguins de la rétine) ; Une neuropathie (atteinte des nerfs moteurs et sensitifs).
La gastroparésie est une autre cause des rots excessifs. Cette maladie se manifeste par une faiblesse des muscles de l’estomac qui ne peuvent pas bien se contracter, les aliments se déplacent donc plus lentement que normalement dans le système digestif.
Quelle est la gravité de la gastroparésie?
Selon la gravité des manifestations de la maladie, la gastroparésie est divisée en trois étapes. Au stade initial de la maladie, les manifestations épisodiques de la pathologie se produisent sous la forme d’une sursaturation rapide, d’une douleur à court terme, de nausées.
Comment traiter la parésie gastrique?
Le traitement de la parésie gastrique dépend de l’état du patient et va d’un régime alimentaire particulier et d’un régime alimentaire à un traitement chirurgical. Les aliments doivent inclure un minimum de matières grasses et de fibres, les portions ne sont pas abondantes, mais les habitudes alimentaires sont fréquentes.