Quelle est la cause de la douleur abdominale?

Quelle est la cause de la douleur abdominale?

Ce blocage est dû au fait que l’intestin touché ne peut plus évacuer les liquides et les aliments ingérés. Les symptômes de cette pathologie sont assez évidents. En plus de la douleur abdominale présente dans partie gauche, vous ressentirez de la fièvre et l’impossibilité totale d’expulser les gaz ou d’évacuer les selles.

Quelle est la douleur abdominale du côté gauche?

Un caillot de sang ou une infection dans le poumon gauche peut également provoquer une douleur abdominale du côté gauche. Un heart attack ou un gonflement autour du cœur peut également provoquer cette douleur.

Quelle est la douleur abdominale inquiétante?

La douleur abdominale inquiétante -qui doit être traitée rapidement, est celle qui survient très régulièrement, ou que vous pouvez ressentir juste après les repas. Vous ressentez comme une sensation de brûlure, une douleur sèche et très lancinante.

LIRE AUSSI :   Comment ecrire un MoU?

Quelle est la douleur d’une partie ou de tout le ventre?

En effet, outre la sensation de douleur d’une partie ou de tout le ventre, à type de crampes ou de brûlures par exemple, il est fréquent d’observer une fièvre, des nausées et des vomissements, une aérophagie ou encore une miction difficile . Des urines foncées signent le plus souvent la présence de sang.

Comment se localiser la douleur à l’abdomen?

La douleur peut être diffuse ou se localiser en un point précis. Parfois, elle pourra même irradier dans une région autre que l’abdomen. Différents symptômes, tels que les nausées, les vomissements, les diarrhées, la fièvre, les ballonnements abdominaux ou les difficultés à uriner, peuvent l’accompagner.

Comment survenir une douleur dans le côté droit de l’abdomen?

Une douleur dans le côté droit de l’abdomen peut survenir pour différentes raisons. Dans tous les cas, l’essentiel est d’éviter l’automédication et de consulter un médecin afin d’obtenir un diagnostic. Une douleur dans le côté droit de l’abdomen peut survenir pour différentes raisons.

LIRE AUSSI :   Comment les marins faisaient leur besoin?

Quels sont les symptômes de l’abdomen?

Outre les douleurs abdominales, plusieurs autres symptômes justifient un examen de l’abdomen, par exemple des symptômes digestifs comme la constipation, des symptômes urinaires comme la dysurie, des symptômes généraux comme une perte de poids inexpliquée et des symptômes gynécologiques comme une dysménorrhée.