Quelle est la cause de la Bronchectasie?

Quelle est la cause de la Bronchectasie?

La bronchiectasie, diffuse ou localisée, est une affection chronique, le plus souvent, causée par des infections respiratoires à répétition. Elle est caractérisée par une augmentation permanente et irréversible du calibre des bronches et/ou bronchioles souvent appelée dilatation des bronches.

Quels sont les symptômes d’une Bronchectasie?

Symptomatologie de la bronchectasie Le symptôme le plus fréquent est une toux chronique qui produit des crachats épais, abondants et souvent purulents. Une dyspnée et un wheezing sont fréquents, et une douleur thoracique de type pleural peut se développer.

Que signifie le vomissement?

Le vomissement est le rejet du contenu de l’estomac par la bouche. Il correspond à un réflexe mécanique de défense de l’organisme destiné à vider l’estomac. Il est possible de vomir des aliments, de la ou beaucoup plus rarement, du sang. Les vomissements qui se répètent durant plus de 7 jours sont dits « chroniques ».

LIRE AUSSI :   Quels sont les droits des reseaux sociaux?

Quel est le vomissement de l’estomac?

Le vomissement est le rejet du contenu de l’estomac par la bouche. Il correspond à un réflexe mécanique de défense de l’organisme destiné à vider l’estomac. Il est possible de vomir des aliments, de la ou beaucoup plus rarement, du sang. Les nausées et vomissements sont parfois accompagnés :

Comment expliquer les maux de gorge après le vomissement?

L’acidité du contenu gastrique peut expliquer les maux de gorge rencontrés après les vomissements. Oro et rhino-pharynx touchés De plus, il faut savoir que l’oropharynx, qui abouche à l’œsophage est relié à au rhino-pharynx, c’est-à-dire que les cavités nasales et les cavités buccales sont reliées.

Comment traiter le vomissement chez l’adulte?

Le traitement de la nausée et du vomissement chez l’adulte. En cas de vomissement, il est important de : – s’allonger ou de prendre l’air, si l’état de la personne le permet ; – respirer à fond pour voir s’il s’agit d’une envie passagère qui est due à du stress par exemple ; – boire suffisamment pour éviter une déshydratation ;

LIRE AUSSI :   Comment calculer le salaire sur une fiche de paie?