Table des matières
Quelle est la catégorie des véhicules de la catégorie M1?
Catégorie M1 : Véhicules conçus et construits pour le transport de passagers comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum. Les véhicules de la catégorie M1 sont répartis en type et code de carrosserie de la manière suivante: AA – Berline.
Quelle est la masse maximale des véhicules de la catégorie O?
Catégorie O3: Remorques ayant une masse maximale excèdant 3,5 tonnes mais n’excédant pas 10 tonnes. Catégorie O4: Remorques ayant une masse maximale excèdant 10 tonnes. Les véhicules de la catégorie O sont codifiés de la manière suivante: DC Remorque à essieu central. 4. Véhicules hors route (symbole G)
Quelle est la classe de véhicules pour le transport de passagers assis?
Classe II: véhicules destinés principalement au transport de passagers assis et conçus de manière à permettre le transport de passagers debout dans le couloir et/ou dans une zone correspondant au maximum à deux doubles sièges; Classe III: véhicules conçus exclusivement pour le transport de passagers assis;
Quelle est la classification internationale de véhicules?
Classification d’après les catégories internationales de véhicules. 1. Catégorie M : Véhicules à moteur conçus et construits pour le transport de passagers et ayant au moins quatre roues. Catégorie M1 : Véhicules conçus et construits pour le transport de passagers comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum.
Quelle est la catégorisation de l’automobile?
Sur le marché de l’automobile, les véhicules y sont classés par segments ou catégories selon la taille et les caractéristiques des véhicules. Ce classement est plus une pratique du secteur qu’une catégorisation officielle.
Quelle est la masse maximale d’un véhicule de la catégorie M1?
a) Les véhicules de la catégorie N1 d’une masse maximale ne dépassant pas 2 tonnes, et les véhicules de la catégorie M1 sont considérés comme véhicules hors route s’ils comportent: au moins un essieu avant et au moins un essieu arrière conçus pour être simultanément moteurs, y compris les véhicules dont la motricité d’un essieu peut être débrayée,