Table des matières
Quelle est la caractéristique du stop chez les chiens?
C’est une caractéristique importante dans la description morphologique des races de chiens et de chats, le stop peut en effet être très marqué, c’est le cas du chien de type braque français ou chez le chat persan ou à l’inverse, quasiment absent, le chanfrein étant en continuité lisse avec le front,…
Quels sont les effets secondaires de la corticothérapie chez le chat?
Les effets secondaires de la corticothérapie chez le chat ne sont pas totalement identiques à ceux rapportés chez le chien : polyuro-polydipsie, boulimie, prise de poids, cystite, fragilité cutanée, amyotrophie, diabète sucré, syndrome de Cushing iatrogène.
Comment le traitement des dermatophytoses du chien et du chat?
Le traitement des dermatophytoses du chien et du chat repose sur des principes thérapeutiques validés selon les recommandations de la médecine factuelle.
Est ce que le Cymbalta® peut causer des convulsions chez les chats?
Le Cymbalta®, prescrit comme antidépresseur ou anxiolytique, peut causer de la vocalisation, des tremblements sévères et des convulsions chez les animaux intoxiqués. Il semble que l’Effexor®, cet antidépresseur plutôt bien connu, a la mauvaise habitude d’attirer les chats comme une gâterie.
Pourquoi ne pas donner de médicament pour son chien?
De façon plus générale, il ne faut jamais donner de médicament formulé pour les êtres humains à son chien sauf sur prescription de son vétérinaire.
Est-ce que votre chien est déjà sous traitement médicamenteux?
De même, si votre chien est déjà sous traitement médicamenteux, évitez de lui administrer un traitement à base de plantes sans avoir demandé au préalable l’avis de votre vétérinaire. Si les effets secondaires sont rares, il peut néanmoins y avoir des interactions des plantes avec les médicaments.
Pourquoi ne pas donner d’aspirine à son chien?
Non, il ne faut jamais donner d’aspirine ou d’ibuprofène à son chien. L’aspirine et l’ibuprofène (vendu notamment sous les noms commerciaux suivants Advil® , Rhinadvil®, Nurofen®, Spedifen®,Voltarene® …) font partie des anti-inflammatoires non stéroïdiens utilisés en médecine humaine.