Quelle est la caracteristique du Piranha?

Quelle est la caractéristique du Piranha?

Caractéristique d’eau: Le Piranha n’est pas un poisson très regardant sur la qualité de l’eau. Il faut néanmoins avoir une filtration efficace car c’est un gros pollueur. Mais au niveau des paramètres physico-chimiques du bac, à part les nitrates, il se fiche du reste.

Que signifie Piranha en portugais?

Piranha est un nom portugais qui vient de la langue indienne Tupi signifiant poisson-dent. Le nom de la sous-famille, Serrasalminés, veut dire saumon à serrature, en référence à la présence d’une nageoire adipeuse, comme chez le saumon. Mais aussi à celle d’une serrature ventrale.

Comment a démarré la vache au Brésil?

Elle a démarré avec une partie de chasse au Brésil de l’ex-Président américain Theodore Roosevelt en 1913. Histoire qu’il en ait pour son argent, ses hôtes ont affamé des piranhas dans un bassin isolé et y ont jeté une vache vivante, sous ses yeux ébahis. Selon ses mémoires, la pauvre vache n’est pas restée vivante longtemps.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la musique federe?

Le piranha est caractérisé par une mâchoire inférieure massive et avancée, très puissante. Il a deux gros yeux placés très en avant de sa tête. Ses dents, avec des pointes acérées, sont petites et triangulaire. Le sommet de son crâne est orné d’une grande crête osseuse.

Est-ce que le piranha est dangereux pour l’homme?

C’est à la saison sèche que ce piranha est dangereux pour l’homme, comme d’ailleurs les autres espèces du genre pygocentrus. Piégés et regroupés en grand nombre dans des points d’eau asséchés, les premières attaques sont de type cannibale, et sont portées sur les individus les plus faibles du groupe.

Combien de litres d’eau pour un piranhas?

Pour commencer, ils sont grégaires, donc vivent en banc ; un minimum de six individus est nécessaire. Pour chacun d’eux, il faut prévoir un minimum approximatif de 400 litres d’eau. Le bac devra compter plusieurs cachettes, car les piranhas sont des poissons extrêmement nerveux et peureux.

LIRE AUSSI :   Comment on fait pour etre immortelle?