Quelle est la caracteristique des Marsouins?

Quelle est la caractéristique des Marsouins?

Autre caractéristique des marsouins, la forme des dents. Elles sont arquées et aplaties, bien différentes des dents coniques des autres cétacés odontocètes. Les marsouins sont de petits cétacés, bien loin des géants de la famille comme le cachalot ou la baleine bleue.

Pourquoi ne pas confondre les marsouins avec les dauphins?

Ne pas confondre avec les dauphins Les marsouins sont très souvent confondus avec des petits dauphins. Ils ressemblent effectivement à leurs cousins de la famille des delphinidés, mais un simple regard sur la tête permet d’éviter toute confusion. Alors que les dauphins ont un museau proéminant,…

Quelle est la vitesse maximale de plongée des Marsouins?

Les marsouins peuvent atteindre une vitesse maximale de quelques dizaines de km/h et ne bondissent que rarement hors de l’ eau. La profondeur de plongée maximum est d’environ 100 à 200 m selon les espèces, le cétacé pouvant plonger environ 6 minutes.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la douleur se trouve sous la poitrine gauche?

Est-ce que le marsouin est moins craintif que le dauphin?

Ils sont plus craintifs, et moins aptes à sauter hors de l’eau que leurs cousins. D’une façon générale, le marsouin communique moins corporellement que le dauphin. Ce sont de très bons nageurs, avec une vitesse maximale de 60 km/h, parmi les cétacés les plus rapides.

Quels sont les ennemis naturels du marsouin?

Les ennemis naturels du marsouin sont principalement les grands requins et les orques. C’est ainsi qu’on a retrouvé des restes de marsouins dans l’estomac du Requin du Groenland (Somniosus microcephalus) et du grand requin blanc (Carcharodon carcharias).

Quelle est la différence entre le dauphin et le marsouin commun?

Du point de vue morphologique, la différence la plus notable entre le Grand dauphin et le Marsouin commun réside dans la forme de leurs becs. Tandis que le rostre du dauphin est allongé et fin, le marsouin a une tête arrondie et un bec court.

LIRE AUSSI :   Quelle est la question de la contestation du pouvoir?