Quelle est la capitale du Bresil avant Brasilia?

Quelle est la capitale du Brésil avant Brasilia?

La première capitale du Brésil colonial, Salvador de Bahia, a été fondée en 1549 à la pointe orientale du pays. Elle a conservé son statut durant deux siècles avant d’être remplacée par Rio de Janeiro en 1763.

Quelle la capital de Brasil?

BrasíliaBrésil / Capitale
Le 21 avril 1960, le président de la République brésilienne, l’ensemble du gouvernement ainsi qu’une foule de curieux sont réunis à 1 000 kilomètres de Rio de Janeiro afin d’assister à la cérémonie d’inauguration de Brasília.

Quelle est la capitale du Brésilien?

Brasilia capitale de l’espoir. Le 21 avril 1960, Brasilia devient officiellement la capitale du Brésil. Quatre ans plus tôt, le président brésilien Juscelino Kubitschek avait décidé de construire une nouvelle capitale en plein coeur du pays, dans les savanes de l’État de Goiás, afin de réorienter le développement du Brésil vers l’intérieur.

Quelle est la population de la ville de Brésil?

LIRE AUSSI :   Comment obtenir son attestation de vigilance?

Alors que le District fédéral comptait 140 000 habitants lors de son inauguration en 1960, sa population était de 2 562 963 habitants au recensement de 2010 (dont 209 855 dans le plan pilote ). La croissance démographique moyenne de la ville est de 2,82 \% par an et est due en grande partie à l’immigration en provenance d’autres régions du Brésil.

Quelle est la date de l’indépendance du Brésil?

Le 7 septembre 1822, le prince régent Pierre Ier (qui deviendra plus tard Pierre IV du Portugal) proclama l’indépendance de l’empire du Brésil et conserva Rio de Janeiro comme capitale.

Quelle est la ville de Brasilia?

Brasilia, capitale fédérale et futuriste du Brésil, a déchaîné les critiques lors de son inauguration en 1960. La ville fut planifiée et construite au milieu du désert par les meilleurs urbanistes du monde. Originairement la zone était couverte par le Cerrado, une forêt tropicale. Plus personne aujourd’hui ne conteste à Brasilia son…

LIRE AUSSI :   Pourquoi il ne faut pas supprimer les glucides?