Quelle est la capitale de Iles Cook?

Quelle est la capitale de Iles Cook?

Avarua
Îles Cook/Capitales

L’ensemble des terres émergées couvre environ 240 kilomètres carrés. La capitale, Avarua, est située dans l’île de Rarotonga.

Comment Appelle-t-on les habitants des Iles Cook?

Les habitants des îles Cook sont des Polynésiens, culturellement et linguistiquement apparentés aux Maoris de Nouvelle-Zélande, mais aussi aux Maohi de la Polynésie française, aux Rapanui de l’île de Pâques et aux Maoli Kanaka d’Hawaï.

Comment se rendre à Aitutaki?

Air Rarotonga est la seule compagnie aérienne qui opère des vols domestiques entre Rarotonga et les îles extérieures. Les vols vers l’île de Aitutaki sont quotidiens. Plusieurs vols par jour vous permettent même de faire une excursion à la journée si le temps vous manque.

Quelle est la plus grande île de Cook?

Avant de partir. Les atolls d’Aitukaki et de Penrhyn sont considérés comme les plus beaux. Rarotonga, l’île principale, abrite la capitale Avarua. C’est la plus grande et la plus haute des îles Cook avec un relief aux contours déchiquetés. Avec plus de 8000 habitants, elle regroupe plus de la moitié de la population du pays.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si melange racemique?

Quelle est la culture des îles Cook?

Le 4 août a lieu le Festival Constitution Pacifika qui permet aux habitants de se retrouver pour célébrer leur culture. Les arts et la culture des îles Cook sont principalement liés à la culture maorie et donc proches de la culture Tahitienne et de celle des Maori de Nouvelle-Zélande. L’art le plus important des îles Cook est sans doute la danse.

Quelle est la plus ancienne île des Iles Cook?

Mangaia est la plus ancienne île des Iles Cook au niveau géologique, mais c’est également la seconde en superficie après Rarotonga. Si vous avez le temps, un séjour à Mangaia vous permettra de découvrir une autre ambiance aux Iles Cook. Mangaia est une île extraordinaire, différente, étonnante, mais elle se mérite,…

Quelle est l’autonomie des îles Cook?

Les îles Cook bénéficient depuis la constitution du 4 août 1965 d’une très large autonomie politique vis-à-vis de la Nouvelle-Zélande, ayant le statut d’ État associé. Elles ont la complète responsabilité pour gérer leurs affaires internes et depuis 2001 également dans la conduite de leurs affaires étrangères.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre la Renaissance?