Quelle est la capacité de remboursement de votre prêt?
Lorsque vous souscrivez un contrat, vous signez en général pour 15 ou 20 ans. Un mariage, des enfants, une promotion, un héritage… votre capacité de remboursement va forcément changer. Si vous comptez rembourser votre prêt de manière anticipée, vous devrez payer des frais.
Que devez-vous faire avant de vous accorder un prêt immobilier?
Ce que votre banque va étudier avant de vous accorder un prêt immobilier Pour pouvoir contracter un prêt immobilier, vous devez montrer à la banque qui vous finance que vous êtes un emprunteur fiable. Une situation stable et une gestion raisonnable de vos ressources sont donc indispensables.
Comment contracter un prêt immobilier?
Pour pouvoir contracter un prêt immobilier, vous devez montrer à la banque qui vous finance que vous êtes un emprunteur fiable. Une situation stable et une gestion raisonnable de vos ressources sont donc indispensables.
Quelle est la garantie du prêt immobilier?
La garantie du prêt : il s’agit traditionnellement d’un prêt hypothécaire. En cas de non-paiement, la banque saisit votre bien immobilier et le met en vente. L’hypothèque est la garantie de prêt la plus coûteuse. Elle implique également des frais de notaire et un imposition que l’on appelle « la taxe de publicité foncière ».
Comment calculer votre crédit à la consommation?
Pour la calculer, votre banque vous demandera quels sont vos crédits à la consommation en cours ou à venir. Votre apport personnel : c’est la part autofinancée de votre projet.
Quelle est la situation de la banque quand elle étudie votre dossier?
Une situation stable et une gestion raisonnable de vos ressources sont donc indispensables. Voici ce que regarde une banque quand elle étudie votre dossier : Votre situation professionnelle : vous devez obligatoirement être en contrat à durée indéterminée.