Table des matières
Quelle est la bonne définition du late trading?
Le late trading ou « opération de souscription hors délai » consiste, pour l’établissement en charge de la centralisation des ordres de souscription ou de rachat à accepter d’exécuter des ordres après l’heure (ou une date) limite de centralisation qui, pour les fonds français (OPC), est fixée dans le prospectus de ces …
Pourquoi la pratique du market timing Est-elle contraire au principe d’équité de traitement des porteurs de parts?
562 – Pourquoi la pratique du Market Timing est -elle contraire au principe d’équité de traitement des porteurs de parts? C Parce que certains investisseurs échappent aux règles d’heure limite des passages d’ordre. B Transmettre un ordre après l’heure limite inscrite sur le prospectus.
Comment éviter le délit d’initié?
L’AMF recommande donc, par exemple, de s’abstenir de vendre des titres 30 jours minimum avant la publication des comptes annuels, et 15 jours avant celle des chiffres trimestriels. Les sociétés cotées sont aussi invitées à désigner un déontologue, chargé de donner un avis avant toute transaction.
Quel est l’objectif principal des listes d’initiés?
La notion de liste d’initiés Elles permettent notamment : à l’émetteur de conserver le contrôle de l’information privilégiée qui le concerne ; aux personnes initiées d’avoir connaissance des obligations et des sanctions qui leur sont applicables ; et.
Quelles personnes sont concernées par les listes d’initiés?
Les listes d’initiés occasionnels peuvent regrouper des salariés de l’entreprise et des tiers agissant pour le compte de l’émetteur (avocats, banquiers, agences de communication…). Ces tiers doivent également tenir leur propre liste d’initiés, et offrir la même traçabilité.
Qui examine le DICI?
L’AMF examine l’information délivrée aux investisseurs, notamment à travers le DICI. Elle s’assure qu’elle est claire, cohérente et compréhensible.