Quelle est la base de donnees des accidents de la route?

Quelle est la base de données des accidents de la route?

La base de données des accidents de Statbel (Direction générale Statistique – Statistics Belgium), qui comprend un grand nombre de données sur les accidents de la route avec blessures, en constitue la source principale.

Quelle est la notion d’accident de la route?

Bien que la plupart des sources utilisées dans le présent rapport s’appuient sur différentes définitions d’un accident de la route, cette notion se restreint généralement à « une collision entre deux usagers de la route ou une perte de contrôle d’un véhicule suivie ou non par une collision avec un obstacle ».

Quelle est la deuxième cause des accidents mortels en France?

LIRE AUSSI :   Quels sont les bienfaits de la bouillie bordelaise?

C’est la deuxième cause des accidents mortels en France. En excès de vitesse, vous avez 4\% plus de chance de provoquer un accident de circulation. Aussi, le choc est plus violent en cas de collision lorsque la vitesse adoptée est supérieure à la vitesse maximale autorisée par le Code de la route.

Combien de personnes sont décédées dans un accident de circulation?

En 2019, 731 personnes sont décédées dans un accident de circulation impliquant un conducteur étant sous l’emprise de stupéfiants. Ceci implique un taux global de 23\% de la sécurité routière. Les chiffres indiquent, qu’ajouté à de l’alcool, le cannabis rend le conducteur 14 fois plus capable de causer un accident de la route.

Quel est le nombre de personnes accidentées sur la route en 2020?

En 2020, le nombre de personnes accidentées sur la route a connu une baisse importante comparativement à 2019. Voici les grandes lignes de ce bilan : 340 personnes sont décédées sur nos routes, soit 9 de plus qu’en 2019; il s’agit toutefois d’une baisse de 2,2 \% par rapport à la moyenne de 2015 à 2019. Le nombre de décès :

LIRE AUSSI :   Comment sont elu es actuellement les senateurs et senatrices francais es?

Quel est le nombre de Décès au Canada?

En effet, au Canada, les statistiques de l’état civil révèlent que le nombre de décès est passé de 2,4 par million de 1931 à 1935 à 0,11 de 1999 à 2003. Ces données reflètent les tendances dans d’autres pays développés. Au Canada, la plupart des décès et des blessures causés par la foudre surviennent en Ontario.