Quelle est la alimentation de vos poneys?

Quelle est la alimentation de vos poneys?

Comme précisé ci-dessus son alimentation est particulière car il assimile beaucoup mieux les aliments qu’il consomme que les chevaux. Si vous pouvez réaliser des analyses de votre foin il serait judicieux de bannir de l’alimentation de vos poneys le foin à haute teneur en sucre.

Quelle est la taille d’un poney?

Un poney est un cheval de petite taille. Un poney mesure moins de 1,47 m. Il ne faut toutefois pas oublier qu’il peut parfois exister des chevaux plus petits et des poneys plus grands.

Quels sont les besoins en hydratation des poneys?

Les besoins en hydratation des poneys varient de 30 à 50 litres d’eau par jour. En fonction du temps, de leur activité physique et de leur poids ces besoins peuvent varier. Quoi qu’il arrive il est essentiel qu’ils aient un accès permanent à de l’eau propre, en quantité et à température ni trop chaude ni trop froide.

LIRE AUSSI :   Quelle vitesse pour le fractionne?

Combien de nourriture pour un poney?

Par exemple un poney qui pèse 200Kg devrait manger environ 4Kg de nourriture par jour. Cela peut paraître peu, mais c’est pourtant la quantité idéale pour qu’un poney soit en pleine forme, sans être en état d’obésité ou de maigreur.

Quels sont les besoins des poneys?

Étant des équidés, les poneys sont des herbivores non ruminants possédant une alimentation spécifique. Ces derniers ont des besoins particuliers auxquels il faut prêter une grande attention. Ils ont en effet des besoins alimentaires moins importants que les chevaux et autres équidés dits de “grande taille”.

Est-ce que le pain dur peut vous faire mal à votre cheval?

Il peut causer un déséquilibre minéral, des troubles et des blocages de la digestion, des problèmes d’intestin et des diarrhées. Vous allez nous dire que le pain dur n’a jamais fait de mal à votre cheval et pourtant, on vous conseille vivement d’arrêter de lui en donner.

LIRE AUSSI :   Comment les ananas Pousse-t-il?

Est ce que l’ail est mauvais pour le cheval?

Donné en petite dose, l’ail n’est pas mauvais pour le cheval. En revanche, donner en grande quantité il peut causer une anémie (une carence de globule rouge dans le sang). Donc l’ail est à donner avec modération ! On a déjà tous au moins manger une fois McDo aux écuries …


Quels sont les concentrés pour le cheval?

Les grains doivent être distribués en plusieurs repas tout au long de la journée, en quantités raisonnables en fonction de la manière dont travaille le cheval. Les concentrés peuvent comporter des céréales, des fourrages, de la mélasse, des vitamines ou encore des minéraux.

Est-ce que le pain est bon pour les chevaux?

Eh oui, contrairement à ce que l’on a tendance à croire, le pain n’est pas bon pour les chevaux. Et ce même s’ils en raffolent ! En réalité, c’est le blé contenu dans le pain qui pose problème, car il peut notamment provoquer des troubles digestifs plus ou moins graves.

LIRE AUSSI :   Quel type de point de vente?

Comment éviter que votre chevaux tombe malade?

Pour éviter qu’il ne tombe malade (et cela peut être grave), certains aliments sont totalement proscrits car ils sont toxiques. En tant que propriétaire soucieux de la santé de votre équidé, vous souhaitez connaître les aliments toxiques pour les chevaux, et c’est tout à fait normal !